Exigences : Certains anciens projets doivent fonctionner sous Windows, ou le projet doit appeler certains composants com pour obtenir les résultats, pour l’instant, nous ne pouvons construire que des images basées sur Windows et exécuter des conteneurs Windows.
À propos de Windows ContainersDocumentation officielle de Microsoft :La connexion hyperlientérée est visible.
Image de base de Windows
Microsoft propose plusieurs images, appelées images de base, à partir desquelles vous pouvez commencer à construire vos propres images conteneurs :
- Windows - Contient l’ensemble complet des API Windows et des services système (sauf pour les rôles serveur).
- Windows Server - Contient l’ensemble complet des API Windows et des services système.
- Windows Server Core - Une image plus petite contenant certaines des API Windows Server - l’intégralité du .NET Framework. Cela inclut également la plupart, mais pas tous, les rôles de serveur, comme l’absence de serveur de fax.
- Nano Server - La plus petite image Windows Server, incluant le support des API .NET Core et certains rôles de serveur.
L’image avec le suffixe nom insider est la construction, qui est en réalité la même que la versionAperçu。
Se souvenirL’image de base du conteneur Windows est divisée en deux couches : la couche RTM et la couche patch, qui contient les derniers correctifs de sécurité pour les bibliothèques et binaires du système d’exploitation superposés à la couche RTM. La taille de la couche de patch fluctue tout au long de la durée de vie du cycle de support de l’image conteneur, augmentant ou diminuant de mois en mois selon le changement incrémental du binaire. Lorsque vous extrayez une image de base conteneur Windows sur un nouvel hôte, vous devez extraire les deux couches en même temps.
Introduction aux images de base de conteneurs :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse du Mirror Hub :La connexion hyperlientérée est visible.
Exigences du système d’exploitation
Les exigences pour les hôtes conteneurs Windows sont listées comme suit :
- La fonctionnalité Windows Conteneurs est disponible dans Windows Server 2022, Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows 10 Pro et Enterprise (versions 1607 et ultérieures), ainsi que Windows 11 Pro et Enterprise.
- Les rôles Hyper-V doivent être installés avant d’exécuter les opérations d’isolation Hyper-V.
- L’hôte conteneur Windows Server doit installer Windows sur c :. Il n’y a pas de telle limitation si vous ne déployez que des conteneurs isolés Hyper-V.
Windows 11 Installer Docker Desktop
Adresse de téléchargement :La connexion hyperlientérée est visible.
Une fois installé, définissez le type de conteneur par défaut sur conteneur Windows. Pour basculer après l’installation, vous pouvez utiliser l’élément Docker dans la barre des tâches système Windows, comme montré sur l’image ci-dessous :
La fonction conteneurs est désactivée. Activez-le via le script PowerShell (dans un PowerShell administratif) et redémarrez votre ordinateur avant d’utiliser Docker Desktop :
Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName $(« Microsoft-Hyper-V », « Containers ») -Tous
Si vous rencontrez l’erreur ci-dessus, exécutez Terminal Windows (Windows PowerShell) en tant qu’administrateur avec la commande suivante :
Après cela, vous devez redémarrer votre ordinateur. Ensuite, remettez le type sur conteneur Windows, et après le succès du basculement, comme montré dans la figure ci-dessous :
Image de compilation Dockerfile
Créez un nouveau fichier Dockerfile avec le contenu suivant :
Pour plus d’exemples de fichiers Dockerfile, veuillez consulter :La connexion hyperlientérée est visible.
Pour créer une nouvelle image, la commande est la suivante :
Conteneurs d’exécution
Enfin, créez un conteneur basé sur l’image avec la commande suivante :
Essayez d’utiliser un navigateur pour accéder à :http://127.0.0.1:5006/, comme montré dans la figure ci-dessous :
Accéder avec succès au site par défaut de l’IIS à l’intérieur du conteneur.
(Fin)
|