Mon ordinateur est un système Windows 10, j’ai installé la version Docker Desktop, puis je suis passé au conteneur Linux.
En utilisant la commande suivante, l’emplacement d’affichage ne peut pas être affiché (si vous consultez le web, vous pouvez l’afficher sous conteneur Windows)
Dans le coin inférieur droit du bureau, faites un clic droit dessus, sélectionnez les paramètres, puis ouvrez l’interface des paramètres Docker.
Ensuite, cliquez sur l’option des paramètres avancés dans l’interface des paramètres de Docker, qui correspond aux paramètres avancés.
Mon emplacement de stockage : C :\ProgramData\DockerDesktop\vm-data\DockerDesktop.vhdx
Le fichier DockerDesktop.vhdx occupe 353 Mo d’espace de stockage, et j’ai l’image suivante dans docker :
Dans les paramètres avancés, on peut voir qu’il y a un emplacement d’image disque, qui est l’endroit où l’image du disque dur est stockée. Par défaut, c’est sur le lecteur C, clique sur le bouton de navigation à côté
J’ai défini F :\docker_data comme adresse de stockage ici, comme montré dans la figure ci-dessous :
Applique les réglages en bas à droite, à ce moment-là docker invitera à redémarrer.
Après le redémarrage, nous ouvrons le dossier docker_data du disque F et constatons que le fichier de la machine virtuelle Docker a été transféré dans ce répertoire. Comme montré sur l’image ci-dessous. Comme nous l’avons déjà dit dans des expériences précédentes, sur la plateforme Windows, Docker fournit des services Docker en ouvrant une machine virtuelle Docker via Hyper-V.Ainsi, à mesure que vous téléchargez plus d’images, le fichier image Docker deviendra de plus en plus volumineux。 Par conséquent, vous devez nettoyer à temps les images dans la machine virtuelle Docker que vous n’utilisez pas.
|