Elasticsearch est un moteur de recherche open source basé sur Apache Lucene(TM), qui peut être considéré comme la bibliothèque de moteurs de recherche la plus avancée, la plus performante et la plus dotée de fonctionnalités à ce jour, tant dans les domaines open source que propriétaires. Cependant, Lucene n’est qu’une bibliothèque. Pour la rendre puissante, il faut utiliser Java et l’intégrer à votre application. La lucine est très complexe, et il faut avoir une compréhension approfondie de la récupération pour comprendre son fonctionnement. Elasticsearch est également écrit en Java et utilise Lucene pour indexer et implémenter des fonctionnalités de recherche, mais il vise à simplifier la recherche en texte intégral et à masquer la complexité de Lucene grâce à une API RESTful simple et cohérente.
Révision:
Désormais prêt à convertir des applications serveur et des middlewares en déploiements conteneurisés, utiliser le déploiement d’images Docker ne nécessite que quelques commandes simples ou un fichier yml, et tout le système peut fonctionner, se débarrassant des tracas du déploiement traditionnel, comme diverses modifications de fichiers de configuration. Le plus important, c’est que si vous rendez le service sans état, il est plus facile de migrer.
Cet article utilise l’image elasticsearch :6.5.2 comme tutoriel de démonstration pour CentOS 8
Installer Docker
Tout d’abord, vous devez installer le service docker, et le tutoriel est le suivant :
Lancez l’application Elasticsearch
La connexion hyperlientérée est visible.Une liste de toutes les images et tags Docker publiés est fournie
En utilisant elasticsearch :6.5.2 comme image de base, la commande de lancement est la suivante :
Utilisez votre navigateur pour accéder au serveur intranetip:9200Vous pouvez voir ce qui suit :
{ « nom » : « YDBU8PG », « cluster_name » : « docker-cluster », « cluster_uuid » : « VexaBtA2Q-qAZlwbvUHjXA », « version » : { « numéro » : « 6.5.2 », « build_flavor » : « par défaut », « build_type » : « goudron », « build_hash » : « 9434bed », « build_date » : « 2018-11-29T23:58:20.891072Z », « build_snapshot » : faux, « lucene_version » : « 7.5.0 », « minimum_wire_compatibility_version » : « 5.6.0 », « minimum_index_compatibility_version » : « 5.0.0 » }, « slogan » : « Vous savez, pour la recherche »
}
Installez le plugin de segmentation de mots elasticsearch-analysis-ik
Nous devons entrer dans le conteneur pour installer le plugin participe IK, la commande est la suivante :
Une fois que vous entrez dans le conteneur, vous y entrerez par défaut/usr/share/elasticsearchSous le répertoire, la commande install plugin est la suivante :
Note : La version d’elasticsearch-analysis-ik doit correspondre à la version actuelle d’elasticsearch !
Une fois l’installation terminée, vous pouvez la saisir/usr/share/elasticsearch/config/analysis-ikSous la table des matières, trouverIKAnalyzer.cfg.xml Fichier pour personnaliser le thésaurus, par exemple :
Une fois la configuration terminée, téléchargez votre propre fichier my.dic sous /usr/share/elasticsearch/config/analysis-ik, et vous pouvez copier les fichiers de l’hôte dans le conteneur via la commande docker cp, comme suit :
Lancez l’application elasticsearch-head
De même, vous pouvez créer une application elasticsearch-head en utilisant la commande docker pour se connecter au service elasticsearch via elasticsearch-head, avec la commande suivante :
Lance l’application Kibana
Bien sûr, vous pouvez aussi installer Kibana pour gérer le service elasticsearch, une plateforme open source d’analyse et de visualisation conçue pour fonctionner avec Elasticsearch. Vous pouvez utiliser Kibana pour rechercher, visualiser et interagir avec les données stockées dans les index Elasticsearch. Vous pouvez facilement effectuer des analyses avancées de données et visualiser vos données dans divers graphiques, tableaux et cartes. Les références sont les suivantes :
Vous pouvez aussi créer rapidement une application Kibana en utilisant les commandes docker, qui sont les suivantes :
Note : --les alias de lien doivent utiliser elasticsearch, et utiliser d’autres alias entraînera l’erreur suivante :
Une fois le démarrage terminé, accèshttp://ip:5601/Comme montré ci-dessous :
La compatibilité avec les produits liés à Elasticsearch (5.x, 6.x, 7.x) peut être référencée comme suit :La connexion hyperlientérée est visible.
(Fin)
|