Environnement d’exploitation : Centos 7 version docker : version docker 1.13.1, compilation 6e3bb8e/1.13.1
1 : Extraire l’image nginx
2 : Faire fonctionner le conteneur nginx
Comprendre l’emplacement du fichier de configuration de l’image Nginx
Emplacement du fichier journal : /var/log/nginx Emplacement du fichier de configuration : /etc/nginx L’emplacement de la ressource est /usr/share/nginx/html
Enfin, exécutez la commande nginx à l’intérieur du conteneur pour démarrer
Accès : http://ip accéder à notre conteneur nginx, comme montré dans la figure ci-dessous :
3 : Conteneur nginx configurable
Le « configurable » ici ne signifie pas qu’il ne peut pas être configuré dans le conteneur nginx, nous le configurons sur la machine hôte, puis laissons le conteneur lire le fichier de la machine hôte pour l’exécuter, afin de ne pas avoir à aller dans le conteneur pour modifier la configuration à chaque fois.
Tout d’abord, nous créons 3 fichiers dans le dossier home
docker_nginx/dossier journal docker_nginx/conf nginx configuration dossier Dossier de stockage de ressources docker_nginx/HTML
Copiez le fichier de configuration de nginx dans notre docker
La commande ci-dessus copiera l’intégralité du répertoire avec nginx,Utilisez la commande suivante pour copier uniquement le fichier de configuration:
Fermez notre conteneur et supprimez
Mapper l’image Nginx à notre répertoire natif facilite la modification du fichier
En courant ici, il se peut que l’accès à http://ip/ soit inaccessible. Continuez à consulter les informations en ligne, référez-vous aux points suivants :
Quand je l’ai fait tourner avant, c’était généralement interactif :
-i garantit que le stdin du conteneur est activé -t pour générer un terminal tty pour le conteneur, et un /bin/bash est ajouté à la fin de la commande pour garantir l’interaction. Mais en réalité, nginx ne fonctionne pas, ce qui me fait penser que la liaison des ports du conteneur n’est pas persistante.
Ensuite, il faut l’éteindre et supprimer notre conteneuret redémarrer un avec la commande suivante :
Nous ne pouvons pas récupérer le contenu lorsque nous revenons à http://ip car nous n’avons aucun fichier dans le répertoire /home/docker_nginx/html/ de notre hôte.
Créons un nouveau fichier index.html sous le répertoire /home/docker_nginx/html/ de l’hôte et entrons tout contenu, comme montré dans la figure ci-dessous :
Rafraîchissez l’URL http://ip, et vous pourrez y accéder normalement, comme montré dans la figure ci-dessous :
Va au contenant nginx
Ou exécuter des commandes
Que signifie « bin/bash » après ? Cela signifie qu’après le chargement du conteneur, bash doit être exécuté dans Docker, sinon tout le conteneur sortira. Cela signifie commencer le bash après avoir lancé le conteneur
Fin
|