Introduction au port
Harbor est un serveur de registre de niveau entreprise pour stocker et distribuer des images Docker, et étend la distribution open source Docker en ajoutant certaines fonctionnalités essentielles pour les entreprises, telles que la sécurité, l’identité et la gestion. En tant que serveur de registre privé de niveau entreprise, Harbor offre de meilleures performances et une meilleure sécurité. Améliorer l’efficacité des utilisateurs pour utiliser Registry afin de construire et exécuter des environnements pour transférer des images. Harbor prend en charge la réplication des ressources d’images installées sur plusieurs nœuds du registre, et toutes les images sont stockées dans un registre privé afin de garantir que les droits de données et de propriété intellectuelle soient contrôlés dans le réseau interne de l’entreprise. Harbor propose également des fonctionnalités de sécurité avancées telles que la gestion des utilisateurs, le contrôle d’accès et l’audit des activités.
Fonction du port
- Contrôle d’accès basé sur les rôles : Les utilisateurs et les dépôts Docker sont organisés et gérés via des « projets », et un utilisateur peut avoir différentes permissions pour plusieurs dépôts dans le même espace de noms (projet).
- Réplication d’images : Les images peuvent être répliquées (synchronisées) à travers plusieurs instances de registre. Il est particulièrement adapté à l’équilibrage de charge, à la haute disponibilité, au cloud hybride et aux scénarios multi-cloud.
- Interface graphique utilisateur : Les utilisateurs peuvent naviguer dans le navigateur, récupérer le dépôt d’images Docker actuel et gérer des projets et des espaces de noms.
- AD/LDAP : Harbor peut intégrer AD/LDAP existant dans l’entreprise pour la gestion de l’authentification.
- Gestion de l’audit : Toutes les opérations sur le dépôt d’images peuvent être enregistrées et tracées pour la gestion de l’audit.
- Internationalisation : Versions localisées en anglais, chinois, allemand, japonais et russe. D’autres langues seront ajoutées.
- API RESTful : Donne aux administrateurs plus de contrôle sur Harbor, facilitant son intégration avec d’autres logiciels de gestion.
- Déploiement facile : Des outils d’installation en ligne et hors ligne sont disponibles, et peuvent également être installés sur l’appliance virtuelle de la plateforme vSphere (méthode OVA).
Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.
harbor.yml Détails du profil :La connexion hyperlientérée est visible.
Tout d’abord, la version système que j’utilise est la suivante :CentOS Linux version 8.2.2004 (Core)
Version docker-compose :Docker-Compose version 1.27.4, build 40524192
Pour comment installer docker (omis), la référence Comment installer docker-compose est la suivante :
Télécharger Harbor
Harbor est divisé en versions hors ligne et en ligne, cet article utilise la version hors ligne pour installer « harbor-offline-installer-v2.1.1.tgz », puis télécharger d’abord le fichier harbor-offline-installer-v2.1.1.tgz sur le serveur. (omis)
Unzip harbor-offline-installer-v2.1.1.tgz
Modifier le profil harbor.yml
Will harbor.yml.tmplRenomPour harbor.yml, en utilisant l’éditeur vim, les principales modifications sont les suivantes :
N’oubliez pas de commenter la configuration https, comme montré dans la figure ci-dessous :
Installer Harbor
La commande est la suivante :
L’installation est la suivante :
Essayez d’accéder au panneau d’administration de l’interface utilisateur :La connexion hyperlientérée est visible., compte : mot de passe administrateur : 123456, comme montré dans la figure ci-dessous :
Interface API :La connexion hyperlientérée est visible.
Joindre harbor.yml fichiers :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
(Fin)
|