Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 5565|Répondre: 1

La différence entre les commandes de sauvegarde et d’exportation de Docker

[Copié le lien]
Publié sur 27/11/2021 14:33:20 | | | |
Docker est basé sur des images. L’image est similaire à une image de machine virtuelle qui contient déjà des fichiers, des configurations et des programmes installés. De même, vous pouvez lancer plusieurs instances d’images comme vous le feriez avec une machine virtuelle. Une image en cours d’exécution est appelée conteneur. Vous pouvez modifier le conteneur (comme supprimer un fichier), mais ces changements n’affecteront pas l’image. Cependant, vous pouvez utiliser la commande docker <container-id> <image-name>commit pour transformer un conteneur en cours d’exécution en une nouvelle image.

Exportation

La commande export est utilisée pour faire persister le conteneur (et non l’image). Par conséquent, nous devons obtenir l’identifiant du conteneur par les méthodes suivantes :

Ensuite, effectuez l’exportation :



Ensuite, un autre serveur, Docker Import, est utilisé pour charger les fichiers exportés.

Adresse officielle du document :La connexion hyperlientérée est visible.

Sauvegarder

La commande de sauvegarde est utilisée pour faire persister l’image (et non le conteneur). Par conséquent, nous devons obtenir le nom de l’image de la manière suivante :

Effectuez un jet de sauvegarde :



Ensuite, un autre serveur, docker load, est utilisé pour charger les fichiers sauvegardés.

Adresse officielle du document :La connexion hyperlientérée est visible.

Résumez la différence

Les exportations sont destinées aux applications conteneurs et perdent toutes les couches, la structure des fichiers exportés est la suivante :



sauvegarder l’exportation concerne l’image, et la structure du fichier est superposée, comme montré dans la figure ci-dessous :



Les images exportées-importées perdent tout historique, tandis que les images chargées sauvegardées ne perdent ni historique ni calques. Cela signifie que vous ne pourrez pas revenir en arrière vers le calque précédent en utilisant la méthode export-and-import, et vous pouvez utiliser la méthode sauvegarde-chargement pour faire persister toute l’image (vous pouvez effectuer le tag docker <ID de la couche> <NOM IMAGE > pour revenir en arrière sur le calque précédent).

Réflexion : La première image docker devrait être créée selon le principe d’import-export, en compressant les fichiers système en format tar, puis en les important via la commande d’importation.





Précédent:LdapErr: DSID-0C09042A, comment: AcceptSecurityContext error, data 52e, v3839
Prochain:Installez l’extension GD basée sur l’image Docker php :5.6.40-fpm
 Propriétaire| Publié sur 27/02/2022 16:52:12 |
Sauvegarder l’image



Chargez l’image

Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com