|
|
Publié sur 27/11/2021 14:33:20
|
|
|
|

Docker est basé sur des images. L’image est similaire à une image de machine virtuelle qui contient déjà des fichiers, des configurations et des programmes installés. De même, vous pouvez lancer plusieurs instances d’images comme vous le feriez avec une machine virtuelle. Une image en cours d’exécution est appelée conteneur. Vous pouvez modifier le conteneur (comme supprimer un fichier), mais ces changements n’affecteront pas l’image. Cependant, vous pouvez utiliser la commande docker <container-id> <image-name>commit pour transformer un conteneur en cours d’exécution en une nouvelle image.
Exportation
La commande export est utilisée pour faire persister le conteneur (et non l’image). Par conséquent, nous devons obtenir l’identifiant du conteneur par les méthodes suivantes :
Ensuite, effectuez l’exportation :
Ensuite, un autre serveur, Docker Import, est utilisé pour charger les fichiers exportés.
Adresse officielle du document :La connexion hyperlientérée est visible.
Sauvegarder
La commande de sauvegarde est utilisée pour faire persister l’image (et non le conteneur). Par conséquent, nous devons obtenir le nom de l’image de la manière suivante :
Effectuez un jet de sauvegarde :
Ensuite, un autre serveur, docker load, est utilisé pour charger les fichiers sauvegardés.
Adresse officielle du document :La connexion hyperlientérée est visible.
Résumez la différence
Les exportations sont destinées aux applications conteneurs et perdent toutes les couches, la structure des fichiers exportés est la suivante :
sauvegarder l’exportation concerne l’image, et la structure du fichier est superposée, comme montré dans la figure ci-dessous :
Les images exportées-importées perdent tout historique, tandis que les images chargées sauvegardées ne perdent ni historique ni calques. Cela signifie que vous ne pourrez pas revenir en arrière vers le calque précédent en utilisant la méthode export-and-import, et vous pouvez utiliser la méthode sauvegarde-chargement pour faire persister toute l’image (vous pouvez effectuer le tag docker <ID de la couche> <NOM IMAGE > pour revenir en arrière sur le calque précédent).
Réflexion : La première image docker devrait être créée selon le principe d’import-export, en compressant les fichiers système en format tar, puis en les important via la commande d’importation.
|
Précédent:LdapErr: DSID-0C09042A, comment: AcceptSecurityContext error, data 52e, v3839Prochain:Installez l’extension GD basée sur l’image Docker php :5.6.40-fpm
|