Kong-Dashboard est une interface graphique qui vous permet de gérer commodément les paramètres de Kong Gateway dans une interface web et offre des fonctionnalités et services tels que le routage des requêtes, l’authentification, la limitation de débit, et plus encore.
En fait, l’API de gestion Kong possède une série d’interfaces, et vous pouvez utiliser directement CRUL pour compléter la gestion, mais il y a un troisième Kong-Dashboard, ce qui me permet personnellement de paresseux, donc j’utilise l’interface de gestion de Kong-Dashboard pour fonctionner.
Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse du hub Docker :La connexion hyperlientérée est visible.
Comparaison de compatibilité Kong-Dashboard
Tout d’abord, pour installer Kong sur le serveur, le tutoriel est le suivant :
J’ai installé la version : Kong 0.14.1
Tire le miroir
Lancement du tableau de bord Kong
L’erreur est la suivante :
Impossible de joindre KongLa connexion hyperlientérée est visible. Détails de l’erreur : { Erreur : connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8001 sur TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js :1161:14) errno : « ECONN a refusé », code : « ECONN a refusé », Appel sys : « connecter », Adresse : '127.0.0.1', port : 8001 } Nous utilisons Docker, et Kong est déployé sur notre machine hôte, comment pouvons-nous utiliser 127.0.0.1 ??? Alors, comment faire pour que les conteneurs Docker accèdent à la machine hôte ???
Ici, vous devez modifier le fichier de configuration kong.conf suivant comme suit :
Redémarrez le service Kong.
Modifiez la commande comme suit :
La startup est un succès, comme le montre la figure suivante :
Accès navigateur : IP : 8080, créez une passerelle API comme illustré dans la figure ci-dessous :
Dans le coin inférieur droit du site, vous pouvez voir le nœud et les informations de version
N’importe qui peut accéder au Kong-Dashboard pour contrôler la passerelle API KONG, et pour une sécurité accrue, il est recommandé de configurer l’authentification comme suit :
De cette façon, il faut entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour ouvrir le tableau de bord kong, le nom d’utilisateur est admin, et le mot de passe est itsvse.
Kong dispose également d’une interface graphique bien connue pour la gestion d’API - KONGA, adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.Je l’étudierai à nouveau quand j’aurai le temps à l’avenir.
(Fin)
|