BIND 9
Bind est l’abréviation de Berkeley Internet Name Domain Service, un logiciel open source qui implémente des serveurs DNS. Il est devenu le logiciel de serveur DNS le plus utilisé au monde, et plus de la moitié des serveurs DNS sur Internet sont configurés avec Bind, qui est devenu la norme de facto du DNS.
histoire
- La version BIND4, le paquet BIND a été initialement rédigé à l’Université de Californie à Berkeley au début des années 1980 en tant que programme de troisième cycle financé par la Defense Advanced Research Projects Administration (DARPA) des États-Unis. Les versions de BIND jusqu’à la 4.8.3 sont maintenues par le Computer Systems Research Group (CSRG) de l’Université de Californie, Berkeley. Douglas Terry, Mark Painter, David Riggle et Songnian Zhou ont formé l’équipe originale du projet BIND.
- La version BIND8, Internet Software Consortium, Inc. (ISC), a été fondée en 1994 par Rick Adams, Paul Vixie et Carl Malamud afin de fournir un lieu de développement et de maintenance de BIND. Les versions BIND à partir de la 4.9.3 sont développées et maintenues par l’ISC et prises en charge par les sponsors de l’ISC. En tant que co-architectes/programmeurs, Bob Halley et Paul Vixie ont sorti la première version prête à la production de BIND, version 8, en mai 1997. Les versions 4 et 8 de BIND ont été officiellement dépréciées. En janvier 2004, l’ISC a changé de nom pour Internet Systems Consortium, Inc.
- BIND9, sorti en septembre 2000, a réécrit de manière significative presque tous les aspects de l’architecture BIND sous-jacente.
- BIND10, développé entre 2009 et 2014, a commencé à tenter de réécrire BIND à partir de zéro en utilisant BIND 10. Il est conçu pour remplacer et améliorer BIND 9 et repose sur un framework applicatif entièrement nouveau. En 2014,L’ISC a mis fin au développement de BIND 10, et se recentré plutôt sur l’investissement dans BIND 9.
Site officiel :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse du projet :La connexion hyperlientérée est visible.
|