Azure Pipelines est un service cloud que vous pouvez utiliser pour construire et tester automatiquement vos projets de code et les rendre accessibles à d’autres utilisateurs. Il fonctionne dans presque tous les langages ou types de projets.
Azure Pipelines combine intégration continue (CI) et livraison continue (CD) pour tester et construire en continu votre code et le livrer à n’importe quelle cible.
Vous pouvez utiliser plusieurs langages dans Azure Pipelines, tels que Python, Java, JavaScript, PHP, Ruby, C#, C++ et Go.
Cet article explique commentUtilisez Azure DevOps Pipelines pour automatiser la publication des paquets nuget vers des dépôts privés。
Créez un nouveau projet dans Azure DevOps avec le nom : dotnet-pull-nuget (le nom est incorrect, peu importe)
Utilisez VS 2019 pour créer un nouveau projet de bibliothèque .NET Core 3.1 nommé dotnet-pull-nuget
Ajoutez le projet au gestionnaire de sources, c’est-à-dire connectez-vous au dépôt Azure DevOps, cliquez sur Team Explorer, sélectionnez « Gérer la connexion » en haut, saisissez notre adresse privée Azure DevOps, et saisissez le compte et le mot de passe.
Créez un nouveau projet pipeline avec une syntaxe YAML, sélectionnez « Azure Repos Git » dans le code, et le fichier de configuration YML est le suivant :
La fonction de ce pipeline de build est que chaque fois que nous avons une mise à jour de code (Push) vers la branche maître distante, elle sera automatiquement utilisée pour construire automatiquement (test automatique, sauté ici), et pour empaqueter et générer automatiquement des Artifacts pour les pipelines de déploiement automatique ultérieurs.
Vous pouvez déclencher manuellement l’exécution du pipeline en cliquant sur « Run Pipeline » en haut à droite, voici l’historique d’exécution de mon exécution, comme montré dans la figure ci-dessous :
Vous pouvez cliquer sur un élément précis puis cliquer sur le travail pour visualiser l’exécution, comme montré dans la figure ci-dessous :
Cliquez sur Pipelines -> Publier -> pour créer un nouveau pipeline de version, étape 1, et sélectionner un travail vide.
Cliquez sur Afficher les tâches de l’étape pour accéder à la page de l’onglet Tâches, comme indiqué ci-dessous :
Ajoutez une tâche nuget comme montré ci-dessous :
Sélectionnez push, le chemin vers le paquet nuget à publier, et remplissez les informations suivantes :
Cliquez sur le bouton Nouveau à droite de NuGet Server pour ajouter notre adresse privée de dépôt NuGet, comme indiqué ci-dessous :
Entrez l’URL source et ApiKey, comme montré sur l’image suivante :
Pour les variables, voir :La connexion hyperlientérée est visible.
Pour des informations sur la mise en place d’un dépôt NuGet privé, voir :https://www.itsvse.com/thread-9380-1-1.html
La configuration complète est présentée ci-dessous :
Le format YAML est configuré comme suit :
L’alias source est défini selon les informations de nom de la nouvelle chaîne au début, et la configuration du projet est la suivante :
Vous pouvez définir un déclencheur de déploiement continu, c’est-à-dire qu’après avoir soumis le code pour le check-in, le pipeline sera exécuté, puis la tâche de release sera déclenchée, comme montré dans la figure ci-dessous :
Cliquez sur Enregistrer en haut à droite pour créer un article.
Vous pouvez voir que notre package nuget a été envoyé avec succès dans le dépôt privé.
L’historique des sorties et l’état d’exécution sont présentés dans la figure suivante :
Après le succès de la sortie, ouvrez l’adresse privée du dépôt Nuget et vous pouvez voir le dernier package que nous avons publié, comme montré dans la figure ci-dessous :
Nous pouvons ajouter notre adresse privée de dépôt NuGet via le gestionnaire de paquets NuGet, source de paquet, comme montré dans la figure ci-dessous :
Les mises à jour Nuget peuvent également être consultées via l’outil VS, comme montré ci-dessous :
(Fin)
|