Après avoir installé Azure DevOps 2020, au démarrage, vous constatez que le service de recherche a une utilisation particulièrement élevée de la mémoire et du CPU, comme montré dans la figure suivante :
Consultez l’article sur ES :
Azure DevOps 2020 utilise elasticsearch v6.2, essayez de trouver le service ES, la commande service est la suivante :
« D :\Program Files\Azure DevOps Server 2020\Search\ES\elasticsearchv6.2\bin\elasticsearch-service-x64.exe » //RS//elasticsearch-service-x64 Essayez de modifier la configuration jvm.options avec le chemin vers : D :\Program Files\Azure DevOps Server 2020\Search\ES\elasticsearchv6.2\config, la configuration par défaut est 2400M comme montré dans la figure ci-dessous :
La taille du tas minimum et celle du plus grand tas devraient êtreÉgalité。
Plus Elasticsearch obtient de tas, plus la mémoire peut utiliser de cache. Cependant, il est important de noter que trop d’articles vous sont attribués, ce qui entraînera de longues interruptions de collecte des ordures.
Fixez la valeur maximale du tas à pas plus de 50 % de votre mémoire physique, assurez-vous d’avoir assez de mémoire physique pour garantir le cache des fichiers du noyau.
Ressources:La connexion hyperlientérée est visible.
Réglez la mémoire initiale et maximale à 1200M comme suit :
Après avoir sauvegardé les modifications, nous avons redémarré le service Elasticsearch et constaté que la mémoire occupait toujours plus de 2G, ce qui ne pouvait pas résoudre notre problème.
En réglant la variable d’environnement _JAVA_OPTIONS pour limiter la taille de la mémoire, le service ES s’avère incapable de démarrer.
--------------------------- Service --------------------------- Le service Elasticsearch 6.2.4 (elasticsearch-service-x64) sur votre machine locale s’arrête après le démarrage. Certains services s’arrêtent automatiquement lorsqu’ils ne sont pas utilisés par d’autres services ou programmes. --------------------------- Es-tu sûr --------------------------- En regardant le journal de démarrage, l’erreur est la suivante :
2020-09-01 21:23:50 Commons Daemon procrun stdout initialisé Une erreur s’est produite lors de l’initialisation de la VM Taille initiale du tas fixée à une valeur supérieure à la taille maximale du tas
La solution finale est la suivante Allez dans le répertoire bin du programme et exécutez la commande suivante :
Affichez la configuration, passez à l’onglet Java, modifiez les éléments de configuration comme indiqué ci-dessous, puis cliquez sur l’application pour confirmer.
J’ai constaté que la mémoire a été abaissée, comme le montre la figure ci-dessous :
(Fin)
|