Azure Pipelines est un service cloud que vous pouvez utiliser pour construire et tester automatiquement vos projets de code et les rendre accessibles à d’autres utilisateurs. Il fonctionne dans presque tous les langages ou types de projets.
Azure Pipelines combine intégration continue (CI) et livraison continue (CD) pour tester et construire en continu votre code et le livrer à n’importe quelle cible.
Vous pouvez utiliser plusieurs langages dans Azure Pipelines, tels que Python, Java, JavaScript, PHP, Ruby, C#, C++ et Go.
Prérequis
Puisque je compile un projet .NET Core, je dois installer le SDK correspondant sur le serveur, s’il vous plaîtDéterminez si vous devez l’installer en fonction de votre situation réelle。
Avant d’exécuter le pipeline, nous devons aussi configurer le pool de proxys.En termes simples, c’est un module qui vous aide à accomplir des tâches。
Pour créer du code ou déployer un logiciel avec Azure Pipelines, il vous faut au moins un agent. À mesure que plus de code et de personnes seront ajoutées, il en faudra plus tôt ou tard.
Lorsque le pipeline est en cours, le système lance une ou plusieurs tâches. Un agent est une infrastructure de calcul avec un logiciel agent installé qui exécute une tâche à la fois.
Après avoir installé Azure DevOps Server 2020, il n’y a plus d’agent par défaut. Vous pouvez le consulter en cliquant sur : Accueil -> Paramètres de la collection -> Pipelines -> Pool d’agents -> Par défaut -> Agents.
(Comme j’ai moi-même installé un agent, vous pouvez voir que le défaut est vide.)
Nouvel agent
Exigences de l’environnement système :
- Windows 7, 8.1 ou 10 (s’il utilise un système d’exploitation client)
- Windows 2008 R2 SP1 ou ultérieur (si vous utilisez un système d’exploitation serveur)
- PowerShell 3.0 ou ultérieur
- .NET Framework 4.6.2 ou ultérieur
Par exemple, sur un système Windows, le proxy de téléchargement est :
La connexion hyperlientérée est visible.
Téléchargez-le et extrayez-le dans le répertoire « D :\agent\vsts-agent-win-x64-2.170.1 » et exécutez la commande suivante via PowerShell :
Saisissez l’adresse URL Azure DevOps et sélectionnez Négocier comme méthode d’authentification.
(Utilisez vsts-agent pour vous connecter à Azure DevOps Server 2020 afin de configurer le client agent, et vous pouvez vous connecter via PAT, Negotiate, Integrated et Alternate.) )
Pour des informations sur la désinstallation des agents, voir
Vous pouvez consulter le statut via Home -> Paramètres de collection -> Pipelines -> Agent Pool -> Default -> Agents.
Le projet est soumis à Azure DevOps
Utilisez VS 2019 pour créer un nouveau projet de bibliothèque .NET Core 3.1 et migrer vers Azure DevOps. (omis)
Créer un nouveau pipeline
Définir les pipelines en utilisant la syntaxe YAML
Le processus est le suivant :
Allez dans le projet, sélectionnez Pipelines -> Pipelines -> Créez un nouveau pipeline, sélectionnez « Azure Repos Git », sélectionnez le projet en cours, et configurez le pipeline pour qu’il en choisisse un (par exemple : ASP.NET Core (.NET Framework)), car ce sont tous des fichiers de configuration générant une sinttaxe YAML.
Nous devons modifier le fichier yml, qui sera généré par défaut, et modifier le fichier comme suit :
Cliquez sur « Enregistrer et exécuter » en haut à droite. Les résultats de la mise en œuvre sont les suivants :
Vous pouvez vérifier le dossier D :\agent\vsts-agent-win-x64-2.170.1\_work\4\s\dotnet-pull-nuget\bin\Release\netcoreapp3.1 pour trouver le fichier compilé avec succès.
(Fin)
|