Exigences : Les développeurs Java peuvent utiliser DependencyManagement pour la gestion de paquets dans des projets Maven, et désormais les solutions .NET prennent également en charge la gestion de paquets. La même version est utilisée lorsque le projet dans la solution fait référence au même nom de paquet.
Prérequis, cette fonctionnalité est disponible pour tous les outils d’intégration NuGet, à partir des versions suivantes.
- Visual Studio 2022 17.2
- .NET SDK 6.0.300
- nuget.exe 6.2.0
Créer une nouvelle solution
Créer une nouvelle solution, une application console et une bibliothèque de classes, toutes référencant la même versionNewtonsoft.JsonLe package suit :
Activer la gestion centralisée des paquets
Pour commencer avec la gestion centrale des paquets, vous devez créer un fichier Directory.Packages.props dans le répertoire racine du dépôt et définir la propriété MSBuild ManagePackageVersionsCentrally sur true.
Ensuite, dans celui-ci, définissez chaque version correspondante du package requise pour le projet en utilisant l’élément <PackageVersion/> qui définit l’ID et la version du package.
Ensuite, définissez un <PackageReference/> pour chaque élément, mais omettez la propriété Version, car la version sera obtenue à partir de l’élément correspondant<PackageVersion/>.
Vous pouvez désormais utiliser la gestion centrale des paquets et gérer vos versions en un seul lieu centralisé ! Comme montré ci-dessous :
Outil dotnet-tocpm
Outil global dotnet pour convertir des solutions en Nuget CPM. Lorsqu’il s’agit de solutions de grande envergure avec plusieurs projets, passer à Nuget CPM peut être pénible. Dotnet-tocPM est conçu pour faire cela en une seule étape simple.
Tout d’abord, installez l’outil globalement avec la commande suivante :
D’abord, exécutez la commande simuler pour un essai, comme suit :
Après avoir vérifié qu’il n’y a pas d’erreurs, utilisez la commande execute pour activer la gestion centrale des paquets, comme suit :
Référence:La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
|