Azure DevOps Server était auparavant connu sous le nom de Visual Studio Team Foundation Server.
Le 10 septembre 2018, Microsoft a renommé Visual Studio Team Services (VSTS) en Azure DevOps Services. Avec Azure DevOps Server 2019, Microsoft renomme Visual Studio Team Foundation Server en Azure DevOps Server.
Azure DevOps fournit des services de développement pour soutenir les équipes dans la planification, la collaboration au développement de code, ainsi que la création et le déploiement d’applications. Les développeurs peuvent utiliser Azure DevOps Services pour travailler dans le cloud ou sur site avec Azure DevOps Server. Azure DevOps Server était auparavant connu sous le nom de Visual Studio Team Foundation Server (TFS).
Azure DevOps Server Express 2020 est la dernière version d’Azure DevOps Server Express. Azure DevOps Server Express est une plateforme de contrôle de code librepour des développeurs individuels et de petites équipes pouvant atteindre 5 personnes.
Adresse de téléchargement
La connexion hyperlientérée est visible.
Installer Azure DevOps Server Express 2020 RC2
Exécutez le programme azuredevopsexpress2020_rc2.exe téléchargé comme indiqué ci-dessous :
Cliquez sur Installer.
Select : Il s’agit d’un nouveau déploiement Azure DevOps Server
Comme nous sommes une version gratuite, le programme nous obligera à cocher la case pour participer au programme d’amélioration de l’expérience.
Sélectionnez la prime de nouveau déploiement.
Définir les informations de connexion à la base de données, l’étiquette de base de données serveur est "devops_2020_itsvse_Enfin, cliquez sur le test à droite. (J’utilise SQL Server 2019 ici)
Définissez le compte utilisateur, le nom et le mot de passe correspondent au compte et mot de passe de l’administrateur Windows système actuel, puis cliquez sur le bouton test à droite après la fin du paralissement.
Cliquez sur Modifier les paramètres du site pour définir le nom de domaine et les informations de port que nous lions, c’est-à-dire l’adresse accessible via le navigateur.
Configuration de recherche, la recherche utilise ElasticSearch, recherche compte utilisateur et mot de passe, nous devons les définir nous-mêmes, le compte de service utilise le compte Windows et le mot de passe.
Le rapport Azure DevOps Server n’est pas configuré ici.
Le nom du projet de la nouvelle collection peut être défini selon votre situation, j’ai mis « DefaultCollection2020 » ici.
Vérifiez si vos informations de configuration sont incorrectes, s’il n’y a pas de problème, cliquez sur Suivant.
Vérifiez le protocole suivant, je configurerai la résolution du nom de domaine plus tard, cela n’affectera pas l’utilisation normale, une fois l’option du bas cochée, le programme téléchargera automatiquement l’environnement Java.
Cliquez sur Configurer pour lancer l’installation.
Configurez la base de données, et vous constaterez que si vous ne faites rien, l’espace disque dur 2G disparaîtra.
Pour créer un site web, Azure DevOps Server nécessite 1,6G pour le programme web déployé dans IIS.
L’installation a été un succès.
Cliquez sur Suivant.
À ce stade, tout le processus d’installation est terminé.
Vous pouvez configurer Azure DevOps Server en sélectionnant Azure DevOps Server Administration Console dans le menu programme.
Essayez d’ouvrir l’adresse Azure DevOps Server via un navigateur, le compte et le mot de passe sont les comptes et mots de passe Windows, et l’authentification est l’authentification NTLM.
Après une connexion réussie, vous pouvez voir la figure suivante :
(Fin)
|