Introduction aux différents modes de démarrage de clé USB 1. USB-HDD : mode émulation de disque dur, DOS démarre sur l’affichage du lecteur C, l’outil de formatage de disque HP U utilise ce mode de démarrage. Ce mode est très compatible, mais il ne démarre pas sur certains ordinateurs qui ne supportent que le mode USB-ZIP.
2. USB-ZIP : Mode simulation de disquette à grande capacité, DOS démarre pour afficher la disquette A, et la clé USB USB de démarrage USB-ZIP fabriquée par FlashBoot utilise ce mode. Ce mode est le seul disponible sur certains anciens ordinateurs, mais il n’est pas compatible avec la plupart des nouveaux ordinateurs, en particulier les grandes clés USB.
3. USB-HDD+ : mode USB-HDD amélioré, affichage C : disque après démarrage DOS, compatibilité extrêmement élevée. L’inconvénient, c’est qu’il ne peut pas démarrer sur des ordinateurs qui ne supportent que l’USB-ZIP.
4. USB-ZIP+ : mode USB-ZIP amélioré, prend en charge le démarrage dual-mode USB-HDD/USB-ZIP (selon l’ordinateur, certains BIOS peuvent afficher un disque C après le démarrage de DOS, et certains peuvent afficher A : disque après le démarrage de DOS), afin d’assurer une haute compatibilité. L’inconvénient est que certains ordinateurs compatibles avec le disque dur USB pensent que la clé USB dans ce mode est USB-ZIP pour démarrer, ce qui diminue la compatibilité des clés USB de grande capacité de plus de 4 Go.
5. USB-CDROM : mode simulation de disque, DOS ne peut pas occuper les lettres du disque après le démarrage, et la compatibilité est moyenne. L’avantage est qu’il peut être installé comme s’il s’agissait d’un CD-ROM pour XP/2003. En général, les outils de production de masse correspondant au modèle/numéro de lot de la clé USB spécifique sont nécessaires pour la fabriquer, et il existe des outils de production de masse généraux pour le réseau de disques U3.
|