Le minage est très en vogue, je pense que cette année est l’année de la blockchain, par le passé on minait du Bitcoin (BTC), du Litecoin, etc., cette année toutes sortes de machines de minage sont sorties, et maintenant de nombreuses entreprises nationales de matériel ont rejoint la blockchain et lancé leur propre matériel de minage.
Hier, j’ai étudié le minage CPU pour voir s’il existait une pièce pouvant être minée avec un CPU, et j’ai trouvé Monero (XMR), puis j’ai regardé le marché, l’un coûte environ 1 500 yuans, et la valeur de marché en circulation est 13e. Il y a aussi de nombreux échanges, comme le montre la figure ci-dessous :
Parlons du tutoriel ! Laissez-nous, les débutants, apprendre à aimer Monero ! Il existe de nombreux tutoriels sur Internet, ça paraît assez compliqué, de télécharger divers portefeuilles, logiciels de minage, etc., et de configurer des paramètres compliqués, on dirait que la tête est grosse, après avoir lu l’article, ça paraît tellement compliqué que je ne prends même pas la peine de creuser.
Préparation préliminaire :1 : Pool de minage 2 : Logiciel de minage 3 : Un ordinateur (sans parler de l’ordinateur, il est recommandé d’avoir au minimum 8 cœurs, ci-dessous, j’ai testé un serveur avec 8 cœurs et 8 G)
Parlons d’abord des pools miniers, que j’ai trouvés sur Internet.Tu n’es pas obligé de regarder de près, tu peux passer là !!Sache juste que ça existe.
1.https ://xmr.nanopool.org Adresse du pool : xmr-us-east1.nanopool.org:14444 (port après deux-points, non expliqué ci-dessous) La difficulté du nanopool est fixée à 120 000. La taxe totale du pool est de 1 %, et la redevance actuelle est fixée à 0,015XMR, avec un retrait minimum de 0,3. Ce pool convient aux mineurs disposant d’une puissance de calcul relativement importante.
2.https ://supportxmr.com/ Adresse du pool :
pool.supportxmr.com:7777 (最大难度2.5W)
pool.supportxmr.com:5555(最大难度1.5W)
pool.supportxmr.com:3333(最大难度3K)
La taxe totale du pool pour SupportXMR est de 0,6 %, avec un retrait minimum de 0,3 % et des frais de retrait inconnus. La difficulté sera automatiquement ajustée en fonction de la puissance de calcul de votre ordinateur, et un ordinateur normal peut être connecté au port 5555.
2.https ://supportxmr.com/ Adresse du pool :
pool.supportxmr.com:7777 (最大难度2.5W)
pool.supportxmr.com:5555(最大难度1.5W)
pool.supportxmr.com:3333(最大难度3K)
La taxe totale du pool pour SupportXMR est de 0,6 %, avec un retrait minimum de 0,3 % et des frais de retrait inconnus. La difficulté sera automatiquement ajustée en fonction de la puissance de calcul de votre ordinateur, et un ordinateur normal peut être connecté au port 5555.
3.http ://www.minexmr.com/ Adresse du pool : Europe (France, Allemagne) : pool.minexmr.com
France: fr.minexmr.com
Germany: de.minexmr.com
Canada: ca.minexmr.com
Ports : 4444, 5555, difficulté de départ 15000 Ports : 7777, 80, 443, difficulté de départ 35000 Port : 3333, difficulté de départ 200000 Port : 6666, difficulté de départ 35000
Ce pool se caractérise par 80 et 443 ports, ce qui convient aux politiques de pare-feu d’entreprise ou d’entreprise visant à bloquer l’accès à d’autres ports sur Internet. La taxe totale du pool est de 1 %.
4 . https://get.bi-chi.com Bichi, qui devrait être le pool de minage Monero avec le plus grand nombre de mineurs en Chine, dispose d’une puissance de calcul totale d’environ 7 à 8W comparée à la précédente, ce qui est légèrement inférieur. L’opérateur est dans notre pays, mais le serveur est à l’étranger. Pool minier :
get.bi-chi.com:3333
get.bi-chi.com:5555
get.bi-chi.com:7777 La difficulté des pools de minage mentionnés plus haut va du sol à la plus élevée, mais le pool de minage s’ajustera automatiquement selon la puissance de calcul de votre ordinateur, généralement inférieure à 1K, choisissez le port 5555. La taxe totale du pool est de 1,6 %
5.https ://monero.crypto-pool.fr/ Il s’agit d’un bassin minier français, mais lors de nos tests, nous avons été surpris de constater que le ping de ce bassin est très faible, presque équivalent à celui de la Chine. Adresse du pool : xmr.crypto-pool.fr Ports de pool : 3333 6666 7777, 80, 8080, 443. Difficulté 18000 Port pool : 8888, difficulté 30000 Port pool : 9999, 8443, difficulté 50000 La taxe totale du pool est de 2 %. Ce pool possède les ports 80 et 443, et peut également être utilisé si la politique de pare-feu bloque l’accès au port réseau public.
2 : Logiciel de minage, il est recommandé d’utiliser « cryptonote-easy-miner », vous pouvez télécharger et exécuter cryptonote-easy-miner, ce seraGénérez automatiquement votre adresse portefeuille, etExécutez CPUMiner selon les paramètres appropriés。 La raison de ce choix est qu’il n’est pas nécessaire de chercher d’autres portefeuilles ou logiciels de minage, car le logiciel inclut déjà des portefeuilles et des logiciels de minage, indispensables pour les paresseux !Après l’avoir lancé pour la première fois, le logiciel génère automatiquement une adresse portefeuille pour vous, puis vous constaterez que la case de saisie Votre adresse a automatiquement rempli l’adresse logicielle générée automatiquement par le logiciel pour vous!
Adresse de l’auteur du logiciel : https://github.com/zone117x/cryptonote-easy-miner (Je vais également télécharger le logiciel en bas de l’article)
Une fois le logiciel ouvert, il suffit d’ajouter l’adresse du pool et le port !! Puis cliquez sur le bouton Commencer à miner pour commencer à miner !
Pour le « pool de minage Monero » domestique que j’utilise, nous entrons notre adresse de portefeuille dans la barre de recherche « Statut du mineur & Historique de paiement », et nous pouvons voir le travail, la puissance de calcul et d’autres informations de notre machine de minage, comme suit :
La photo ci-dessus montre que j’ai creusé pendant plus de 12 heures ! Seul 0,000272234678 XMR a été déterré, et le serveur était un serveur Tencent Cloud 8 cœurs et 8G ! Bien sûr, les pièces obtenues par le minage ne sont pas suffisantes pour acheter le serveur
Téléchargement du logiciel cryptonote-easy-miner_v0.0.3 :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|