Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 5654|Répondre: 10

[Linux] CentOS Linux alternatives Rocky Linux, AlmaLinux

[Copié le lien]
Publié sur 06/10/2023 19:39:15 | | | |
Fin de vie de CentOS Linux 7 :30 juin 2024

En raison des différences entre CentOS Stream et le modèle de distribution CentOS Linux, il n’est pas recommandé de réutiliser CentOS Stream en production. CentOS Stream est très différent de CentOS Linux 7/8 par nature, et ajoutera de nouvelles fonctionnalités expérimentales qui peuvent être considérées comme le cobaye de RHEL ; Cela va à l’encontre de la revendication initiale de CentOS Linux selon laquelle il était « stable et fiable comparable à RHEL », en d’autres termes, si vous préférez la stabilité et la fiabilité de RedHat Enterprise Linux, il n’y aura plus d’options gratuites pour CentOS à l’avenir, et vous ne pourrez utiliser RHEL que moyennant des frais.

Rocky Linux

Rocky Linux est un fork de CentOS, qui se situe en aval de Red Hat Enterprise Linux (RHEL). Comme CentOS, il propose une version stable de Linux parfaite pour les serveurs. Il est conçu pour remplacer entièrement CentOS.

Site officiel :La connexion hyperlientérée est visible.

Le 8 décembre 2020, Red Hat a annoncé qu’ils allaient arrêter le développement de CentOS, une version en aval prête pour la production de Red Hat Enterprise Linux, au profit d’une variante mise à jour en amont du système d’exploitation appelée « CentOS Stream ». En réponse, Gregory Kurtzer, le fondateur original de CentOS, a publié un commentaire sur le site de CentOS annonçant qu’il lancerait un autre projet pour atteindre les objectifs initiaux de CentOS. Son nom a été choisi en hommage à Rocky McGaugh, le cofondateur précoce de CentOS. Depuis le 12 décembre, le dépôt de code de Rocky Linux est devenu le dépôt le plus en vogue sur GitHub.

AlmaLinux

AlmaLinux est un projet open source, piloté par la communauté, qui vise à combler le vide laissé par la disparition de la version stable de CentOS. AlmaLinux est un fork binaire compatible 1:1 de RHEL 8, développé par les créateurs expérimentés de CloudLinux OS.

Site officiel :La connexion hyperlientérée est visible.





Précédent:GitHub utilise l’API REST pour visualiser la taille des dépôts
Prochain:CIDR : Lisez la description de l’adresse CIDR dans un article
Publié sur 07/10/2023 17:17:37 |
Rocky Linux est facile à utiliser, Alma Linux n’est pas encore disponible...
 Propriétaire| Publié sur 14/10/2023 21:20:42 |
ESXI est relativement facile à installer Rocky Linux 8, sélectionnez la version du système d’exploitation invité :Red Hat Enterprise Linux 8 (64 bits), adresse image :La connexion hyperlientérée est visible.

Le chiffre principal est le suivant :





 Propriétaire| Publié sur 14/10/2023 21:59:15 |
Liste des sources d’images rocheuses :https://mirrors.rockylinux.org/mirrormanager/mirrors
 Propriétaire| Publié sur 12/11/2023 14:45:27 |
Tutoriel d’installation du docker Rocky Linux 8




Référence:



 Propriétaire| Publié sur 31/03/2024 12:16:43 |
Il existe des différences notables entre la mise à jour DNF et la mise à jour DNF. Découvrez-les dans cette section :

Mise à jour DNF
Mise à niveau DNF
Cette commande sert à mettre à jour les paquets installés.Les mises à jour DNF sont utilisées pour mettre à jour les packages installés.
Il ne supprime pas les anciennes versions des paquets lors du processus de mise à jour.Possibilité de supprimer les anciens paquets lors de la mise à jour.
Cela ne change pas la dépendance au package.Vous pouvez modifier les dépendances des paquets en utilisant cette commande.
La commande dnf update ne casse pas le système.La commande peut parfois casser le système.
Pas aussi puissant que les améliorations de DNF.Plus puissant que les commandes de mise à jour.


Référence:La connexion hyperlientérée est visible.
 Propriétaire| Publié sur 09/07/2024 21:20:54 |
Xiao Zhazha Publié le 31-03-2024 à 12:16
Il existe des différences notables entre la mise à jour DNF et la mise à jour DNF. Découvrez-les dans cette section :
Commande Linux update yum update
https://www.itsvse.com/thread-9215-1-1.html
 Propriétaire| Publié sur 09/07/2024 21:23:06 |
Paquet Rocky Linux 9 non trouvé : Aucune correspondance pour l’argument : xxx
https://www.itsvse.com/thread-10789-1-1.html
 Propriétaire| Publié sur 21/08/2024 09:45:56 |
Xiao Zhazha Publié le 31-03-2024 à 12:16
Il existe des différences notables entre la mise à jour DNF et la mise à jour DNF. Découvrez-les dans cette section :

Si on vous demande de choisir entre ces deux commandes, vous pouvez choisir la commande dnf update pour mettre à jour les paquets installés vers une version plus récente. Parce que la mise à jour dnf présente un comportement assez sévère lors du processus de mise à jour, comme la suppression de paquets ou dépendances existants. Dans ce cas, pour éviter toute erreur inutile, je penseChoisir DNF Update est la meilleure option。 Sinon, pour améliorer le paquet en supprimant les paquets inutiles, ou si vous pouvez prendre un tel risque, vous pouvez opter pour la commande dnf upgrade.
 Propriétaire| Publié sur 01/09/2024 21:46:56 |
2025-1-13

Docker d’installation Rocky Linux 9
Référence:La connexion hyperlientérée est visible.

2024-9-1

Docker d’installation Rocky Linux 9
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com