Exigences : La mémoire virtuelle est une arme à double tranchant, il n’y a ni bon ni mal, seulement si elle est appropriée ou non, et elle est appropriée dans ce scénario. Pour les calculs à fort trafic, faible latence et forte concurrence, activer la mémoire virtuelle peut ne pas aider l’ensemble du système et peut même devenir une optimisation négative. Pour les serveurs avec une mémoire réduite, un calcul limité et des performances de lecture et d’écriture sur disque dur correctes, activer la mémoire virtuelle peut améliorer les performances et l’expérience globales.
Dans les systèmes Linux, les partitions swap (swap space) sont utilisées lorsque le système a besoin de plus de ressources mémoire et que la mémoire physique est pleine. Utilisez l’espace de swap pour fournir un stockage temporaire aux processus et données inactives, et éviter de manquer de mémoire lorsque la mémoire physique est pleine. L’espace de commutation agit comme une extension de la mémoire physique et permet au système de continuer à fonctionner sans encombre lorsque la mémoire physique est épuisée.
Activez la partition d’échange de mémoire virtuelle
Pour vérifier si la configuration de partition swap est activée, la commande est la suivante :
SiLe message d’écho est vide, indiquant qu’il n’y a pas de partition de swap dans le système, vous pouvez configurer la partition swap selon vos besoins.
Créez un fichier pour échanger les partitions avec la commande suivante :
La valeur de /var/swap est une variable qui représente l’identité de la partition d’échange, et vous pouvez personnaliser la valeur de cette variable pour qu’elle soit identique à l’identifiant de partition existant.
Les valeurs de bs et count indiquent la taille du fichier d’échange créé, vous pouvez personnaliser les réglages, dans cette commande bs=1M count=4096 signifie que la taille du fichier d’échange est fixée à 4 Go.
Pour formater le fichier en partition d’échange, la commande est la suivante :
Exécutez la commande suivante pour ouvrir la partition d’échange :
L’ouverture est un succès, comme le montre la figure ci-dessous :
Écrivez les nouvelles informations de partition dans le fichier /etc/fstab et configurez la partition d’échange pour qu’elle soit montée automatiquement au démarrage avec la commande suivante :
L’allumer ne signifie pas l’utiliser, il doit l’êtreConfigurez le paramètre swappiness pour déterminer le principe de l’utilisation des partitions swap par le système, le paramètre d’échange varie de 0 à 100.
Pour modifier le fichier /etc/sysctl.conf, par exemple, vous devez ajuster les paramètres suivants lorsque la mémoire physique est inférieure à 80 % de l’espace.
Exécutez la commande suivante pour que la configuration prenne effet :
Le commandement résumé est le suivant :
Fermez la partition d’échange de mémoire virtuelle
Exécutez la commande suivante pour fermer la partition d’échange :
etc/fstab, etSupprimerComme pour les informations de montage suivantes liées au swap, annulez le montage automatique du swap.
Sauvegardez et sortez, puis exécutez la commande suivante pour confirmer que la partition d’échange est fermée.
Le message d’écho est vide, indiquant que la partition d’échange a été fermée.
Référence:
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible. |