ASP.NET Core utilise NLog pour envoyer les journaux vers le système ELK, collectant et analysant les journaux de manière uniforme.
Commençons par examiner les rendus, comme suit :
Créer un nouveau projet de site web ASP.NET Core 3.1 qui fait référence à NLog.Web.AspNetCore comme suit :
Créez un nouveau fichier de configuration nlog.config et configurez-le comme suit :
Le fichier du programme est modifié comme suit :
Nous écrivons des données dans un fichier, ainsi queEn écrivant sur Elasticsearch via logstash, nous envoyons la journalisation dans UDP, pourquoi écrire dans un fichier ? Comme UDP est peu fiable et ne peut garantir à 100 % que toutes les données de journal seront normalement écrites sur le système ELK, les sauvegarder sur le disque local équivaut à une sauvegarde.
Les journaux locaux sont stockés jusqu’à 30 jours, et ceux plus âgés de 30 jours sont automatiquement nettoyés, ce qui peut être configuré via un profil.
Logstash crée un nouveau fichier de configuration test.conf comme suit :
Démarrez le Logstash avec la commande suivante :
Dans le contrôleur HomeController, appelez le cadre de journaux, accédez à la page d’index via le navigateur, et écrivez 10 000 journaux dans le système ELK, le code est le suivant :
Cliquez sur Gestion de pile dans l’interface Kibana, sélectionnez le mode index, cliquez sur Créer mode index en haut à droite, et remplissez itsvse-logs-*, comme montré dans la figure ci-dessous :
Ensuite, vous pouvez voir les journaux que nous avons enregistrés dans l’interface Discover de Kibana.
Enfin, joignez le code source :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|