SharpPcap est un logiciel multiplateforme de capture de trafic capable de fonctionner avec .NET, une bibliothèque .NET entièrement gérée multiplateforme (Windows, Mac, Linux) pour capturer des paquets depuis des appareils en ligne et basés sur fichiers.
Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.
Un nouveau projet console .NET Core 3.1 avec le code de démonstration C# suivant est le suivant :
Publiez votre projet sur un serveur Linux (La publication ne doit pas être configurée pour générer un seul fichier !! La publication ne doit pas être configurée pour générer un seul fichier !! La publication ne doit pas être configurée pour générer un seul fichier !!), l’erreur est la suivante :
SharpPcap 5.4.0.0, CreatingCaptureFile Exception non traitée. System.DllNotFoundException : Impossible de charger la bibliothèque partagée 'libpcap' ou l’une de ses dépendances. Pour aider à diagnostiquer les problèmes de chargement, envisagez de définir la variable d’environnement LD_DEBUG : liblibpcap : impossible d’ouvrir fichier objet partagé : Aucun fichier ou répertoire de ce type à SharpPcap.LibPcap.Unix.pcap_findalldevs(IntPtr& alldevs, StringBuilder errbuf) à SharpPcap.LibPcap.LibPcapSafeNativeMethods.pcap_findalldevs(IntPtr& alldevs, StringBuilder errbuf) sur SharpPcap.LibPcap.PcapInterface.GetAllPcapInterfaces() sur SharpPcap.LibPcap.LibPcapLiveDeviceList.GetDevices() sur SharpPcap.LibPcap.LibPcapLiveDeviceList.Refresh() sur SharpPcap.LibPcap.LibPcapLiveDeviceList.. ctor() à SharpPcap.LibPcap.LibPcapLiveDeviceList.get_Instance() à Linux_Packets.Program.Main(String[] args) Avorté (cœur vidé)
L’erreur est causée par le fait que le serveur n’installe pas libpcap, système serveur : CentOS Linux version 8.2.2004 (Core)
Site officiel de LIBPCAP :La connexion hyperlientérée est visible.
Installation du GCC :
Installation de Flex :
Sans flex, installer directement libpcap vous demandera : configure : error : ni flex ni lex n’ont été trouvés
Pour installer le bison :
Si vous ne l’installez pas, l’erreur sera la suivante :
configure: error: yacc is insufficient to compile libpcap. libpcap nécessite Bison, une version plus récente du Berkeley YACC avec support pour les parsers réentrants, ou un autre YACC compatible avec eux. Enfin, téléchargez et installez libpcap
Nous installons la dernière version de libpcap-1.10.0, qui est installée par défaut dans le répertoire /usr/local/lib.
Mon répertoire de programme est /root/dotnet/ Donc, besoinCréez des liens doux, la commande est la suivante :
N’oubliez pas que le programme doit obtenir des autorisations d’exécution avant de pouvoir être exécuté, comme suit :
Le programme peut fonctionner normalement sous Linux, comme montré dans la figure ci-dessous :
(Fin)
|