En général, les outils de capture de paquets utilisent la bibliothèque WinPcap pour capturer les paquets :
Winpcap (Windows Packet Capture) est le prochain système d’accès réseau public gratuit pour la plateforme Windows. Le but du développement de Winpcap est de fournir aux applications Win32 l’accès au réseau sous-jacent. Il est utilisé pour la programmation réseau directe sous Windows.
Winpcap offre une interface de programmation puissante, facilement portable entre systèmes d’exploitation et facile à développer pour les programmeurs. Quels types de programmes doivent utiliser Winpcap Winpcap est utilisé pour l’analyse réseau, le dépannage, la surveillance de la sécurité réseau, et plus encore. Winpcap est particulièrement adapté aux zones classiques suivantes : 1. Analyse des réseaux et des protocoles 2. Surveillance réseau 3. Enregistrement du journal de communication 4. Générateurs de trafic 5. Ponts et routes au niveau utilisateur 6. Système de détection d’intrusion réseau (NIDS) 7. Balayage réseau 8. Outils de sécurité Il y a certains aspects que Winpcap ne peut pas faire. Il ne dépend pas du protocole TCP/IP de l’hôte pour envoyer et recevoir des paquets. Cela signifie qu’il ne peut ni bloquer ni traiter les données de communication entre programmes dans le même hôte. Il ne peut « renifler » que les paquets sur une ligne physique. Par conséquent, il ne fonctionne pas avec les shapers de trafic, la planification QoS et les pare-feux personnels. Composants internes Winpcap Winpcap est une plateforme Win32 pour la capture et l’analyse de paquets. Comprend un filtre de paquets au niveau du noyau, une DLL sous-jacente (packet.dll) et une DLL avancée indépendante du système (Wpcap.dll) Cependant, je ne peux pas bien appeler WinPcap en C#, et ensuite je veux écrire un outil de capture de paquets, donc je ne peux l’écrire qu’en SharpPcap.
SharpPcap est un . Environnement NET, développé à partir de la célèbre bibliothèque pcap/WinPcap. Fournit des capacités de capture, d’injection, d’analyse et de compilation pour les langages de développement C# et VB NET. Les fonctions implémentées sont :
Il peut récupérer des paquets TCP et UDP, ainsi que des paquets d’autres machines, c’est-à-dire ARP
Ensuite, vous pouvez définir les critères de filtrage
Démo et téléchargement du code source :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|