Qu’est-ce que Microsoft SQL Server Integration Services (SSIS)
Microsoft SSIS est une plateforme destinée à la création de solutions d’intégration et de transformation des données au niveau des entreprises. Vous pouvez utiliser des services d’intégration pour résoudre des problèmes métier complexes en copiant ou en téléchargeant des fichiers, en envoyant des emails en réponse à des événements, en mettant à jour des entrepôts de données, en nettoyant et extrayant des données, et en gérant des objets et données SQL Server. Les forfaits peuvent être des besoins commerciaux complexes seuls ou avec d’autres forfaits. Les services d’intégration peuvent extraire et transformer des données provenant d’une grande variété de sources, telles que des fichiers de données XML, des fichiers plats et des sources de données relationnelles, puis charger ces données dans un ou plusieurs porteurs de données cibles.
SSIS inclut un ensemble riche de tâches et de transitions intégrées ; L’outil consiste à construire un package ; et des ensembles intégrés d’exploitation et de gestion des services. Vous pouvez utiliser des outils de service intégrés graphiques pour créer des solutions sans écrire une seule ligne de code ; Sinon, vous pouvez intégrer globalement le modèle d’objet service pour créer de manière programmatique des tâches personnalisées et d’autres objets package pour les packages et le code.
Cas d’utilisation SSIS
L’application SSIS se trouve principalement dans certains systèmes de données à grande échelle (business intelligence), comme l’extraction de données, le nettoyage, etc., afin d’obtenir des données de haute qualité, dans une entreprise
Analysez les résultats précis lors de l’analyse. Parallèlement, SSIS sera également appliqué à la gestion quotidienne des données, comme la gestion de bases de données par certains DBA.
Gérer les tâches dans la base de données, migrer les bases de données, fusionner et autres tâches.
Gestion de bases de données
Parfois, il suffit de transférer des données. L’assistant d’importation/export peut migrer des données entre les tables de données Excel et SQL Server, les fichiers plats et les connexions ODBC. Il permet aux transferts de données de spécifier la réplication ou l’interrogation de tables, donnant aux DBA la possibilité de s’adapter pour fusionner ou transformer des données. Un bon exemple est la création ou la mise à jour d’une base de données de test. Les données de production sont souvent utilisées pour valider les modifications. L’assistant d’importation et d’exportation de SQL Server utilise SSIS pour déplacer les données de la source à la destination.
Intelligence économique
L’utilisation principale des outils d’intégration de données BI est pour les opérations d’extraction, transformation et chargement (ETL). SSIS est utilisé pour effectuer l’ETL. Au cœur de SSIS se trouve la tâche de flux de données, que l’on décrit au sens figuré comme une « structure pipeline », une pompe de données puissante et flexible.
|