Le paquet Integrartion Services est en réalité un ensemble de propriétés d’objets, dans tous les paquets Integration Services que nous avons développés auparavant, les variables, attributs, tels que les liens de base de données, les répertoires de fichiers synchronisés, etc., nous utilisons directement une constante dans le paquet pour assigner ces variables ou attributs, ce qui pose beaucoup de problèmes à la publication et à la migration de ce paquet, comme lorsque nous développons des paquets dans l’environnement de développement. Toutes les variables et attributs sont définis selon l’environnement de développement, une fois le développement terminé, pour déployer ce paquet dans l’environnement de production, la connexion de la base de données, le répertoire de synchronisation, etc. changera ; la méthode précédente : ouvrir le paquet dans le nouvel environnement, réinitialiser les valeurs de ces variables ou attributs avant qu’il ne puisse s’exécuter normalement. Depuis Integration Services 2005, ce problème a été résolu grâce à l’ajout de la fonctionnalité [Configuration du paquet]. Les profils facilitent le transfert des paquets sans interruption, et le processus de configuration peut être automatisé, réduisant les tracas de déploiement et le risque d’erreurs.
La configuration des paquets du programme Integration Services permet d’écrire dans un fichier ou une table XML tout attribut SSIS, tels que des paquets, connexions, conteneurs, variables, etc., puis lu à l’exécution. Il existe plusieurs types principaux de configuration :
- Fichier de configuration XML
- Variable d’environnement
- Clés de registre
- Variable parent package
- Tables SQL Server
Dans le menu Projet, sélectionnez Convertir en modèle de déploiement de paquets, comme illustré sur l’image suivante :
Dans le paquet SSIS, activez la configuration du paquet, faites un clic droit sur l’espace vide du paquet, puis sélectionnez la configuration du paquet, comme montré dans la figure suivante :
Vérifiez la fonction Activer la configuration du package, sélectionnez le fichier de configuration XML, cliquez sur Parcourir, et remplissez le nom de configuration selon votre situation, comme montré dans la figure ci-dessous :
Les adresses serveur de la source et de la destination sont configurables, comme montré dans la figure suivante :
Enfin, un exemple de configuration de paquet SSIS est généré : fichier de configuration.dtsConfig
Générez le code de configuration XML comme suit :
Essayez de modifier l’adresse serveur pour la mauvaise adresse, utilisez DTExecUI pour sélectionner le fichier de configuration xml, réexécuter le package, et l’erreur est la suivante :
(Fin)
|