Nous utilisons la commande yum pour installer JDK version 1.8.
Découvrez le paquet d’installation Java dans la bibliothèque yum :
Installation du JDK :
(Après l’installation,Répertoire d’installation par défautC’est à : /usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-1.8.0.191.b12-1.el7_6.x86_64)
Configurez JAVA_HOME variables
En effectuant l’écho $JAVA_HOME, il retrouve qu’il est vide. Notez JAVA_HOME n’est pas configuré, et vous devez configurer le JAVA_HOME dans /etc/profile.
1. Ouvrir le fichier qui configure les variables d’environnement
2. Ajouter la configuration suivante :
:wqsave sortie.
3. Faire fonctionner la configuration
4. Tester les résultats de configuration
Le commandement JPS est introuvable
L’exécution de la commande jps renvoie l’erreur « -bash : jps : commande non trouvée »
Find jps, commande : find /-name jps, non recherchable
[root@VM_0_9_centos ~]# trouver / -nom japonais [root@VM_0_9_centos ~]# rpm -qa |grep -i jdk copy-jdk-configs-3.3-10.el7_5.noarch java-1.8.0-openjdk-1.8.0.191.b12-1.el7_6.x86_64 java-1.8.0-openjdk-headless-1.8.0.191.b12-1.el7_6.x86_64 La commande JPS nécessite l’installation du package OpenJDK-devel
Notes :
JAVA_HOMEIndiquez le chemin d’installation JDK, qui est celui que vous avez choisi lors de l’installation, incluant lib, bin, jre et autres dossiers (tomcat, Eclipse doivent compter sur cette variable pour fonctionner).
CLASSPATHChargez le chemin de classe (classe ou lib) pour Java, seulement si la classe est dans le chemin de classe que la commande Java peut la reconnaître, définissez : . :$JAVA_HOME/lib/dt.jar :$JAVA_HOME/lib/tools.jar :$JRE_HOME/lib. Valeur de la variable CLASSPATH. Représente le répertoire courant
CHEMINCela permet au système de reconnaître les commandes Java dans n’importe quel chemin, défini sur : $JAVA_HOME/bin :$JRE_HOME/bin.
Note spéciale : Il n’y a pas de symbole à la fin de la valeur de la variable environnement, et différentes valeurs sont séparées par : separated (utilisé sous Windows ; )。
|