Avant d’écrire un article, faites deux affirmations à l’avance :
1. Le tutoriel de cet article concerne uniquement la version zblogphp ;
2. Veuillez vous assurer que votre hôte prend en charge la fonction pseudo-statique (comment savoir si l’hôte supporte la pseudo-statique ?) C’est simple, il suffit de demander à votre hébergeur (panneau pagode recommandé par VPS)
D’accord, parlons.
La version zblogphp propose un paramètre très utile de « centre de gestion statique » zblog pseudo-statique, l’installation de zblogphp vient avec ce plugin, trouvez-le directement dans la gestion de plugins en arrière-plan pour ouvrir les paramètres, la capture d’écran de l’utilisation du plugin est la suivante :
Comment configurer un pseudo-statique sur zblog ? Explication de comment définir un paramètre pseudo-statique zblog zblog pseudo-statique tutoriel 1
La signification des options de configuration est que vous pouvez décider sous quelle forme l’adresse web sera affichée après que zblog ait été configuré en pseudo-statique. Il y a plusieurs options dans chaque configuration, et vous pouvez choisir librement selon vos préférences. L’essentiel est de vous faire comprendre ce paramètre d’écriture :
{ %host %}=Nom de domaine du site web
{ %id %}.=Identifiant d’article ou identifiant de catégorie
{ %alias %}=alias (Il existe une option d’alias pour publier un article ou créer une nouvelle colonne, ce paramètre appelle l’alias ici)
{ %page %}=ID du numéro de la barre de page (vous cliquez sur le paramètre « 2 » de la barre pour afficher le numéro 2)
{ %anan %}=année
{ %month %}=month
Eh bien, une fois que vous aurez compris la signification des paramètres ci-dessus, vous pouvez essayer lentement par vous-même.
Après que tous les paramètres de configuration de la page ont été remplis, cliquez sur envoyer pour passer automatiquement à la page « Réécrire les règles » ; en général, zbolg correspondra automatiquement aux paramètres de votre hôte, il suffit de cliquer sur « Créer .htaccess » ou « Créer web.config » ci-dessous. Ensuite, la mise en place de zblog pseudo-statique est terminée.
Pas question? La page ne s’ouvre-t-elle pas ? Erreur de prompt ?
Ensuite, nous devons contacter votre hébergeur pour vérifier si votre hébergeur est Apache + .htaccess ou IIS7, 8 + URL Rewrite Module ou IIS6 + ISAPI ou Rewrite 2.X Nginx, trouver le bon, retourner à la page « ReWrite Rules », sélectionner la bonne et cliquer à nouveau sur Créer. Si cela ne fonctionne pas, contactez vos fournisseurs d’hébergement après avoir confirmé que vos règles de configuration pseudo-statiques sont correctes, car la situation de chaque hôte est complexe, ce qui entraîne diverses causes d’erreurs, après tout, ce sont des professionnels, alors laissez les professionnels résoudre les problèmes qui ne peuvent vraiment pas être résolus !
|