La suppression d'un répertoire sous linux est très simple, beaucoup de gens sont encore habitués à utiliser rmdir, mais une fois que le répertoire n'est pas vide, il est en détresse profonde, maintenant utiliser la commande rm -rf peut être. La commande rm peut être utilisée directement, mais il faut ajouter deux paramètres -rf, à savoir : rm -rf nom du répertoire -r est une récursivité descendante, quel que soit le nombre de niveaux de répertoires, et les supprime tous ensemble. -f signifie supprimer de force le répertoire sans demander l'avis de l'utilisateur.
Exemple de suppression d'un dossier : rm -rf /var/log/httpd/access supprime le répertoire /var/log/httpd/access et tous les fichiers et dossiers qu'il contient.
Supprimer l'instance d'utilisation du fichier : rm -f /var/log/httpd/access.log forcera la suppression du fichier /var/log/httpd/access.log.
Soyez très prudent lorsque vous utilisez rm -rf, linux n'a pas de corbeille. Beaucoup d'amis ne voient pas ce message important avant de l'utiliser, si bien qu'après l'avoir supprimé, il est très difficile de le récupérer !
|