Exigences : Déploiement Linux petit hôte d’un outil de surveillance visuelle, qui peut supporter la visualisation via le web, j’ai déjà vu l’outil de surveillance des performances Netdata sur le système openwrt, et j’ai aussi utilisé Grafana+Prometheus+Node Exporter, et l’effet est aussi très bon, mais après tout, il n’y a qu’un seul ordinateur, et cette combinaison est trop lourde.
Voici la réponse de l’IA :
Il existe de nombreux tableaux de bord de visualisation de surveillance de serveurs Linux, et voici quelques outils populaires pour vous :
Gralana : Une plateforme open source de visualisation et d’analyse de données qui prend en charge plusieurs sources de données (telles que Prometheus, InfluxDB, etc.) et peut créer des tableaux de bord visuels riches pour afficher diverses métriques pour les serveurs Linux.
Kibana : L’outil open source de visualisation des données d’Elasticsearch, principalement utilisé pour l’analyse de journaux, le support des graphiques statistiques, la recherche, la visualisation et d’autres fonctions, adapté aux scénarios nécessitant une grande quantité d’analyse de journariat.
Netdata : Un outil de surveillance automatique des ressources Linux en temps réel qui offre une interface graphique riche pour surveiller le CPU, la mémoire, le disque, le réseau et d’autres indicateurs.
Zabbix : Une solution de surveillance open source au niveau entreprise avec des fonctions puissantes de surveillance, incluant la découverte automatique, la surveillance distribuée, l’alarme de panne, etc. Zabbix propose une interface web riche pour afficher divers indicateurs de surveillance.
Cacti : Un outil de surveillance du trafic basé sur la base de données RRD, qui utilise SNMP pour obtenir des informations sur les dispositifs réseau, peut dessiner des courbes historiques et prend en charge davantage d’objets de surveillance via des extensions plug-in.
Prometheus : Une base de données open source de séries temporelles couramment utilisée pour la surveillance de services dans des environnements conteneurisés. Avec des outils de visualisation tels que Grafana, il est possible d’assurer une surveillance complète des serveurs Linux.
Nagios : Un outil classique de surveillance open source qui surveille les hôtes, services, applications, et plus encore, avec des fonctions d’alarme de panne. Nagios lui-même ne fournit qu’une interface web basique, ce qui permet des visualisations plus riches en installant des plugins.
Iptop : Un outil de surveillance réseau similaire à la commande top, qui peut afficher en temps réel le trafic et les informations de connexion réseau.
Choisissez l’outil de tableau de bord visuel de surveillance approprié en fonction de vos besoins réels et de vos scénarios. Certains outils sont mieux adaptés aux grands environnements d’entreprise, tandis que d’autres sont mieux adaptés aux petites équipes ou aux utilisateurs individuels. Site officiel :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.
Cet article est déployé sur Rocky Linux 9 en utilisant docker-compose avec le fichier de configuration docker-compose.yml suivant :
Ensuite, le navigateur s’ouvre :http://ip:19999/L’effet après une période de fonctionnement est le suivant :
Référence:La connexion hyperlientérée est visible. |