Exigences : Utilisez une clé USB pour réinstaller le système informatique, j’utilise UltraISO (floppy disk pass) pour écrire le fichier ISO du système sur la clé USB, ce qui est facile à utiliser, mais il est trop coûteux d’utiliser la clé USB, et à chaque fois que j’installe un fichier ISO différent, je dois formater à nouveau la clé USB et l’écrire dans un nouveau fichier.
Ventoy, une nouvelle génération de solution de clé USB multi-démarrage
En termes simples, Ventoy est un outil open source pour créer des clés USB bootables. Avec Ventoy, vous n’avez pas besoin de formater la clé USB en boucle, il suffit de copier ISO/WIM/IMG/VHD(x)/EFI et d’autres types de fichiers directement sur la clé USB pour démarrer sans autre opération. Vous pouvez copier de nombreux types de fichiers image en même temps, et Ventoy affichera un menu parmi lequel vous pourrez choisir au début. Vous pouvez aussi parcourir et lancer des fichiers tels que ISO/WIM/IMG/VHD(x)/EFI depuis votre disque dur local directement dans l’interface Ventoy. Après l’installation de Ventoy, la même clé USB peut prendre en charge simultanément le BIOS hérité x86, l’UEFI IA32, x86_64 UEFI, ARM64 UEFI et MIPS64EL modes UEFI, sans affecter l’utilisation quotidienne de la clé USB. Ventoy prend en charge les types d’exploitation les plus courants (Windows/WinPE/Linux/ChromeOS/Unix/VMware/Xen...) )
Site officiel de Ventoy :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse de téléchargement :La connexion hyperlientérée est visible.
Téléchargez le fichier ventoy-1.0.88-windows.zip extrait, insérez-le dans une clé USB et ouvrez-leVentoy2Disk.exeSélectionnez la clé USB et cliquez sur le bouton d’installation, comme illustré dans la figure ci-dessous :
Il suffit de copier le fichier ISO sur le lecteur Ventoy(E). Redémarrez l’ordinateur pour entrer la clé USB afin de démarrer, comme montré dans la figure ci-dessous :
(Fin)
|