En discutant avec mon collègue, il m’a soudainement demandé quelle était la différence entre utiliser les symboles de un & et deux & dans le jugement du FI, et j’ai été soudain confus, oubliant s’il fallait utiliser un symbole & comme condition, ou deux symboles & comme et conditions.Correct est dans le jugement logique IF et utilise deux symboles &。
Les opérateurs de bits sont plus rapides que les opérateurs arithmétiques ordinaires et peuvent effectuer certaines fonctions que les opérateurs arithmétiques ne peuvent pas. Si vous souhaitez développer des programmes efficaces, les opérateurs de bits sont essentiels. Les opérateurs de bits sont utilisés pour manipuler les bits binaires, notamment : bit à bit et (&), bit à bit ou (|), bit à bit ou (^), inverse bit à bit (~), décalage bit à bit (<<), décalage bit à bit (>>). & est bit par bit et, ce qui signifie qu’il fonctionne au niveau du bit. && est un avec logique, ce qui signifie qu’il fonctionne au niveau booléen (vrai/faux). La logique et l’utilisation des courts-circuits (Si la première partie est fausse, il est inutile de vérifier la seconde) pour éviter d’exécuter trop de code,Et par bit et doivent opérer sur chaque bit pour déterminer le résultat。
Le code d’exemple est le suivant :
On peut voir qu’en utilisant le symbole &, si le premier est faux, le second jugement ne sera pas exécuté, tandis que lorsqu’on utilise le symbole &, bien que le premier soit faux, le résultat évident doit être faux, mais la méthode du second jugement sera tout de même exécutée.
(Fin)
|