Sous Linux, on peut utiliser la commande ulimit -n pour voir le nombre maximal de handles de fichiers qu’un seul processus peut ouvrir (les connexions socket sont également comptabilisées). systèmeLa valeur par défaut est 1024。
Pour des applications générales (comme Apache, processus système), 1024 suffisent complètement. Cependant, elle est un peu étirée pour les applications monoprocessus telles que Squid, MySQL et Java. Si le nombre de handles de fichiers ouverts par un seul processus dépasse la valeur définie par le système, le message d’erreur « trop de fichiers ouverts » est mentionné.
Voir le nombre maximal de handles de fichiers définis par le système
LSOF (List Open Files) est un outil qui liste les fichiers actuellement ouverts sur le système. Dans l’environnement Linux, tout existe sous forme de fichiers, grâce auxquels on peut accéder non seulement aux données générales, mais aussi aux connexions réseau et au matériel. Ainsi, en arrière-plan, comme les sockets du protocole de contrôle de transmission (TCP) et du protocole de datagrammes utilisateurs (UDP), le système attribue un descripteur de fichier à l’application, quelle que soit la nature du fichier, qui fournit une interface commune pour l’interaction entre l’application et le système d’exploitation sous-jacent. Parce que la liste des descripteurs des fichiers ouverts de l’application fournit beaucoup d’informations sur l’application elle-même, avoir l’outil LSOF pour pouvoir consulter cette liste sera très utile pour la surveillance système et le dépannage.
La commande d’installation est la suivante :
Comptez le nombre total de handles de fichiers actuellement ouverts dans le système :
Façons de voir le nombre de handle de fichiers ouverts par le processus de demande :
Limite de définition
Décors temporaires
En fait, la commande ulimit elle-même est divisée en contraintes souples et dures, plus-h est la limite stricte, et plus-s est la limite molle. Par défaut, les limites douces sont affichées, si vous n’ajoutez pas -H ou -S lors de l’exécution de la commande ulimit pour modifier, les deux paramètres sont modifiés ensemble.
Quelle est la différence entre les limites molles et les limites strictes ?
Une limite stricte est la limite réelle, tandis qu’une limite souple est une limite d’avertissement, qui ne donne qu’un avertissement.
Cadre permanent
La valeur ulimits est permanente, et le fichier de configuration /etc/security/limits.conf doit être modifié
(Fin)
|