ESXi est conçu pour faire tourner des machines virtuelles, minimiser les exigences de configuration et simplifier le déploiement. En seulement quelques minutes, les clients peuvent terminer tout le processus, de l’installation à l’exécution de la machine virtuelle, notamment lors du téléchargement et de l’installation d’appareils virtuels préconfigurés.
Téléchargez et téléchargez des images CentOS
Tout d’abord, téléchargez l’image CentOS à l’adresse suivante :La connexion hyperlientérée est visible. Référence:
Ouvrez l’interface de gestion ESXI via un navigateur et trouvez Storage -> Data Store Browser -> Create Directory (iso_images) -> Upload"CentOS-8.4.2105-x86_64-dvd1.isoMiroir, comme montré ci-dessous :
Créer une machine virtuelle
Dans l’interface de gestion ESXI, cliquez sur Créer/Enregistrer une machine virtuelle, comme montré sur la figure suivante :
Créez une nouvelle machine virtuelle, comme montré sur l’image suivante :
Le nom est défini par vous-même, la série du système d’exploitation invité est « Linux », et la version du système d’exploitation invité est sélectionnée « CentOS 8 64-bit », comme montré dans la figure ci-dessous :
Selon ma situation réelle, je choisis le stockage approprié, ici, je choisis datastore1, comme montré dans la figure ci-dessous :
Personnalisez les paramètres pour choisir le CPU, la mémoire, le disque dur, etc. appropriés. Selon votre situation, le préréglage par défaut pour le provisionnement du disque dur est : provisionnement épais, réglage à retard, ici vous devez le définir à "Épaissir les réserves, régler zéroComme montré ci-dessous :
1. Rationalisation de l’approvisionnement (THIN) :
Lors de la création d’un disque, l’espace occupé par le disque est calculé en fonction de l’utilisation réelle, c’est-à-dire de la quantité utilisée, aucun espace n’est alloué à l’avance, les données du disque ne sont pas zérées, et la taille maximale du disque partitionné n’est pas dépassée.
Ainsi, lorsqu’il y a une opération d’E/S, il est nécessaire d’abord d’allouer de l’espace, puis de régler l’espace à zéro avant d’effectuer l’opération d’E/S. Lorsqu’il y a des opérations d’E/S fréquentes, les performances du disque se dégradent.
2 : Provision épaisse, délai zéro :
Le format de création par défaut alloue de l’espace directement depuis le disque lors de la création d’un disque, mais ne met pas à zéro les données conservées sur le disque. Donc, lorsqu’il y a une opération d’E/S, il suffit de faire l’opération de zéro.
Le disque offre de bonnes performances et un temps court, ce qui le rend adapté aux bureaux virtuels en mode pool
3. Installation épaisse :
Créez des disques pour des capacités de clustering. Lorsque vous créez un disque, vous allouez de l’espace directement depuis le disque et vous zéro les données de conservation du disque. Ainsi, lorsqu’il y a une opération d’E/S, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’elle soit exécutée directement.
Les disques offrent les meilleures performances et une longue durée, ce qui les rend adaptés à l’exécution de machines virtuelles qui exécutent des services applicatifs lourds
Ordre des performances des disques: Le provisionnement épais est un provisionnement zéro > épais, retardant zéro > rationalisation du provisionnement
Lecteur CD/DVD 1, sélectionnez « Fichier ISO de stockage de données », médias CD/DVD sélectionnez celui que nous venons de télécharger »CentOS-8.4.2105-x86_64-dvd1.isoLe dossier est le suivant :
À la page suivante, vous pouvez prévisualiser nos paramètres et cliquer sur Terminé, comme montré dans la figure ci-dessous :
Attendez patiemment de créer une machine virtuelle avec les progrès suivants :
Commence à installer CentOS 8
Après la création de la machine virtuelle, nous cliquons sur « Démarrer » ou cliquez sur l’image avec l’icône de lecture, comme montré ci-dessous :
Sélectionnez directement CentOS 8 pour l’installer comme indiqué ci-dessous :
Sélectionnez « chinois » comme montré dans la figure ci-dessous :
Installez la destination, sélectionnez Partition automatique, cliquez directement, puis sélectionnez le bouton Terminer en haut à gauche, comme montré ci-dessous :
Le logiciel sélectionne « Serveur », comme montré dans la figure ci-dessous :
Pour l’heure et la date, sélectionnez « Shanghai », comme indiqué sur la figure ci-dessous :
Pour le réseau et le nom d’hôte, cochez Open, comme montré dans la figure ci-dessous :
Définissez le mot de passe racine et lancez ensuite l’installation comme indiqué ci-dessous :
Redémarrez le système comme montré ci-dessous :
Essayez de vous connecter à une machine virtuelle à distance via xshell, comme montré ci-dessous :
(Fin)
|