mDNS est le Multicast DNS, qui permet principalement aux hôtes du LAN de se découvrir et de communiquer entre eux sans serveur DNS traditionnel, et le port utilisé est5353, suivez le protocole DNS et utilisez la structure d’information DNS, la syntaxe et les types d’enregistrements de ressources existants. Et aucun nouveau code d’action ou code de réponse n’est spécifié. En réseau local, l’appareil et l’appareil doivent connaître l’adresse IP de l’autre avant de communiquer ; dans la plupart des cas, l’IP de l’appareil n’est pas une adresse IP statique, mais une adresse IP assignée dynamiquement via le protocole DHCP, la façon de découvrir l’appareil est de montrer ses compétences par MDNS, par exemple : maintenant, la communication entre l’appareil Internet des objets et l’application, soit l’application par diffusion, soit par multicast, envoie des informations spécifiques, l’appareil concerné répond, pour détecter des appareils LAN ; bien sûr, le mDNS est plus puissant que cela.
Enregistrement du service
Tout d’abord, créez un nouveau projet .NET Core 3.1 et utilisez la commande nuget pour référencer le paquet suivant :
Le nom et l’adresse actuels du service sont découverts par diffusion, avec le code suivant :
Découverte du service
La découverte de service, que nous pouvons réaliser via du code .NET/C#, est la suivante :
Vous pouvez également activer la découverte de service pour recevoir toutes les diffusions, le code est le suivant :
Serveur : CentOS Linux version 7.8.2003 (Core), en installant avahi et avahi-tools tools, le service peut également être découvert, la commande d’installation est la suivante :
avahi-daemon est un démon de service qui fonctionne sur un système d’exploitation Linux et qui effectue une recherche pour un service Zeroconf basé sur un réseau sur une machine cliente. Ce service peut implémenter des spécifications de découverte de services DNS et de multicast DNS pour le réseau Zeroconf. Le programme utilisateur reçoit des notifications de services et ressources réseau découverts via la messagerie Linux D-Bus. Ce démon fonctionne avec la mise en cache des réponses des programmes utilisateurs afin d’aider à réduire le trafic réseau résultant des réponses. Exécutez le service avahi-daemon.service avec la commande suivante :
Vous pouvez utiliser la commande avahi-browse après avoir installé avahi-tools.
Vous pouvez consulter tous les services MDNS dans le réseau local avec la commande suivante :
Pour interroger un service spécifié, la commande est la suivante :
Si vous fermez l’application .NET Core et interrogez le service sur un autre serveur, l’erreur suivante sera signalée :
+ eth0 test IPv4 _itsvse_discovery._tcp local Échec à résoudre le « test » de service de type « _itsvse_discovery._tcp » dans le domaine « local » : Délai d’attente atteint
En pièce jointe, le code source :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
(Fin)
|