DNS est un « mot » que nous connaissons tous très bien, il existe un cache DNS dans le système Windows, et la résolution DNS est la méthode d’adressage réelle pour la plupart des applications sur Internet. Le redéveloppement de la technologie des noms de domaine et de diverses applications basées sur la technologie des noms de domaine a enrichi les applications et protocoles Internet, et avec le DNS, cela peut non seulement améliorer notre vitesse Internet, mais aussi la rapidité d’ouverture des pages web. Cependant, le cache DNS est limité dans le temps et sera automatiquement rafraîchi à un certain moment. Par exemple, lorsque nous visitons un site pour la première fois, le DNS renverra la bonne adresse, et le système stockera temporairement ce résultat, c’est-à-dire la mise en cache DNS. Le cache fixe un délai d’expiration, par exemple 2 heures, lorsque nous fermons le site après 2 heures, le système vous renverra directement le résultat depuis le cache DNS local de votre ordinateur, sans avoir à demander au serveur DNS, ce qui « accélère » la résolution de l’URL déguisée. Bien sûr, après plus de N heures, le système demande automatiquement au serveur DNS d’obtenir de nouveaux résultats.
Par défaut : la valeur par défaut du cache DNS de Windows est MaxCacheTTL, ici, il est 86400s, ce qui correspond à un jour, et macOS suit strictement le TTL du protocole DNS !
Cependant, contrairement aux systèmes Windows, le temps de cache DNS des navigateurs est indépendant du TTL, et chaque navigateur a une valeur fixe. Voici les temps de cache des navigateurs courants :
1. Chrome Google Chrome Pour accélérer l’accès, Google Chrome utilise la méthode de pré-récupération des enregistrements DNS et d’établissement d’un cache DNS localement pour accélérer la connexion du site.
chrome://net-internals/#dns 这里可以看各域名的DNS 缓存时间。Chrome对每个域名会默认缓存60s。
2. Navigateur IE IE met le DNS en cache pendant 30 minutes.
3. Firefox Firefox Firefox dispose d’une fonction de mise en cache DNS, mais le temps de cache par défaut n’est que d’une minute, vous pouvez modifier la valeur par défaut pour accélérer la résolution DNS, comme suit : Ouvrez une nouvelle fenêtre, entrez about :config dans la barre d’adresse, entrez et entrez dans l’interface des paramètres. Ensuite, cherchez network.dnsCacheExpiration, changez les 60 d’origine en 6000 (indiquant 6000 secondes de cache), puis cherchez network.dnsCacheEntries pour changer par défaut 20 à 1000 (pour 1000 caches). S’il n’y a pas d’éléments au-dessus de deux éléments, vous pouvez en créer de nouveaux, et le nouveau type d’entrée est entier. Bien sûr, vous pouvez aussi définir d’autres valeurs selon les besoins.
4. Safari est le navigateur par défaut dans le système Apple Environ 10 Pour garantir une haute disponibilité du service, le DNS nécessite la redondance de plusieurs serveurs de noms pour supporter chaque région. Les enregistrements de ressources d’une zone sont mis à jour manuellement ou automatiquement sur un seul serveur de noms principal, appelé serveur DNS principal, qui peut être un serveur de noms autoritaire pour une ou plusieurs zones. L’analyse consiste généralement à parcourir plusieurs serveurs de noms pour trouver les informations dont vous avez besoin. Cependant, certains analyseurs fonctionnent plus simplement en communiquant avec un seul serveur de noms. Ces simples analyseurs s’appuient sur un serveur de noms récursif (appelé « analyseur stub ») pour trouver le travail d’exécution afin de trouver des informations. Par exemple, Chrome effectuera d’abord une requête HTTP vers la première IP, et si cela ne fonctionne pas, il effectuera une requête HTTP vers l’IP suivante Date : 2014-11-21T17:13+0800 Auteur : CobbLiu Org version 7.9.3f avec Emacs version 24
|