Nacos s’engage à vous aider à découvrir, configurer et gérer des microservices. Nacos propose un ensemble de fonctionnalités faciles à utiliser pour vous aider à mettre rapidement en œuvre la découverte dynamique des services, la configuration des services, les métadonnées des services et la gestion du trafic.
Nacos vous aide à construire, livrer et gérer votre plateforme de microservices de manière plus agile et plus simple. Nacos est une infrastructure de services qui construit une architecture d’application moderne centrée sur des « services » (par exemple, paradigme microservices, paradigme cloud-native).
Nacos dépend de l’environnement Java pour fonctionner, alors assurez-vous d’être installé dans la version suivante de l’environnement :
Système d’exploitation 64 bits, prise en charge de Linux/Unix/Mac/Windows, Linux/Unix/Mac est recommandé. JDK 64 bits 1.8+ Découverte du service et récapitulatif de l’enregistrement :
Documentation officielle :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse de téléchargement :La connexion hyperlientérée est visible.Cet article prend la version 2.0.3 comme exemple.
Avant la version 0.7, NACOS utilisait des bases de données embarquées pour stocker les données en mode autonome, ce qui était gênant pour observer la situation de base du stockage des données. La version 0.7 ajoute la prise en charge des sources de données MySQL
Tutoriels Windows
Commande Start (autonome signifie fonctionner en mode autonome, sans mode cluster) :
Après le lancement réussi du NACOS, il occupera deux ports,http:8848,GRPC:9848
Fermez le serveur
Enregistrement et découverte de services et gestion de la configuration Enregistrement du service
Découverte du service
Publiez la configuration
Obtenez la configuration
Interface de gestion web
Après avoir réussi les bottes Nacos, essayez d’accéder à :http://192.168.105.146:8848/nacos/index.htmlLe lien, le compte et le mot de passe sont tous des nacos, comme indiqué ci-dessous :
(Fin)
|