Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 1492|Répondre: 0

[Source] .NET/C# Service DNS Open Source construit par Technitium DNS Server

[Copié le lien]
Publié le 24-02-2025 à 19:43:24 | | | |
Le Système de Noms de Domaine (DNS) est l’annuaire téléphonique d’Internet. Les gens accèdent aux informations en ligne via des noms de domaine. Les navigateurs web interagissent via des adresses IP (protocole Internet). Le DNS traduit les noms de domaine en adresses IP afin que les navigateurs puissent charger des ressources internet.

Il existe de nombreux DNS open source : Bind, PowerDNS, CoreDNS, DNSPod-SR, Dnsmasq, Atomia DNS, etc.

Révision:

DNS-over-HTTPS et DNS-over-TLS pour la résolution de noms de domaine
https://www.itsvse.com/thread-10652-1-1.html

Fonctionnement pratique : Utiliser Docker pour construire un service DNS (dnsmasq)
https://www.itsvse.com/thread-10321-1-1.html

Apprendre à configurer votre propre serveur DNS !
https://www.itsvse.com/thread-4638-1-1.html

.net/c# implémente le code source du détournement DNS
https://www.itsvse.com/thread-4229-1-1.html

Technitium DNS Server

Des serveurs DNS auto-hébergés pour la confidentialité et la sécurité, bloquant les publicités et les logiciels malveillants sur le réseau au niveau DNS ! Technitium DNS Server est un serveur DNS autoritaire open source et un serveur DNS récursif qui peut être utilisé pour auto-héberger des serveurs DNS afin de protéger la vie privée et la sécurité. Il fonctionne dès la sortie de la boîte avec aucune ou minimale configuration et offre une console web conviviale accessible via n’importe quel navigateur moderne.

Site officiel :La connexion hyperlientérée est visible.
Source:La connexion hyperlientérée est visible.

Pourquoi Technitium DNS ? D’abord, il l’a développé en C#, puis C# lui-même peut être déployé sur plusieurs plateformes, et Technitium DNS Server prend aussi en charge le mode plugin, c’est-à-dire que vous pouvez développer vous-même des fonctions plugin. Il existe de nombreuses façons de l’installer, comme montré ci-dessous :



Tout d’abord, regardons les rendus après construction, comme suit :



Cet article est construit avec docker compose, et le fichier compose.yml est le suivant :


Variable d’environnement :La connexion hyperlientérée est visible.

La commande de démarrage est la suivante :


Après un lancement réussi, vous pouvez passer à travershttp://ip:5380/Accédez à la console. Pour certaines raisons, il faut se connecter à la console pour modifier certaines configurations par défaut avant qu’elle puisse être utilisée normalement.

Désactiver la validation DNSSEC : paramètres -> général ->Activer DNSSEC La validation non cochée-> paramètres de sauvegarde。



D’autres configurations ont été établies à partir de variables d’environnement, comme le montre la figure suivante :



La concurrence du transiteur est définie selon votre situation, et le nombre recommandé est égal au nombre de DNS, qui est fixé ici à 3.

Ensuite, réglez le DNS préféré de votre ordinateur ou routeur à l’adresse IP du serveur de déploiement. (omis)

Résolution personnalisée de noms de domaine

Testez le nouveau nom de domaine dans l’onglet Zones du tableau de bord, comme montré sur l’image suivante :



Remplissez le nom de domaine, puis ajoutez un enregistrement A, comme montré sur l’image ci-dessous :



Le test est le suivant :



Introduction aux types

numérotationtypedescriptionutiliserScénarios applicables
1Zone primaireC’est l’option par défaut pour configurer ce serveur comme serveur DNS principal.Personnalisez et maintenez les données entre les zones DNS afin de fournir des réponses DNS autoritaires.Créez une nouvelle zone DNS, et tous les enregistrements sont modifiés et gérés sur ce serveur.
2Zone secondaireCes zones copient les données d’un autre serveur DNS principal (également appelé serveur DNS secondaire).Pour une haute disponibilité et un équilibrage de charge, les données sont synchronisées à intervalles réguliers depuis la zone principale.Servent de sauvegarde redondante pour le serveur DNS principal ou répliquent les enregistrements du serveur principal.
3Zone ÉbaucheStockez uniquement les enregistrements NS et les Glue Records associés (IP des serveurs de noms) pour les autres zones DNS.Des serveurs autoritaires pour trouver rapidement des régions spécifiques au lieu de stocker des données pour des régions entières.Optimisez les chemins de requête récursifs dans de grands environnements.
4Zone de Forwarder ConditionnelTransfère les requêtes DNS pour certains noms de domaine spécifiques vers un serveur DNS désigné.Personnalisez les chemins de résolution DNS pour gérer les noms de domaine à travers des organisations ou des réseaux.Résolution dédiée dans des environnements inter-domaines.
5Zone de transitoire conditionnelle secondaireSimilaire au Conditional Forwarder, mais existe de manière secondaire, en synchronisation depuis un autre serveur DNS.Ajouter des mécanismes de synchronisation redondants par-dessus le transfert conditionnel spécifique au domaine.Les environnements plus grands doivent être acheminés et maintenir une haute disponibilité.
6Zone de catalogueMétainformations pour gérer et distribuer dynamiquement un ensemble de zones DNS.Automatisez la gestion des données DNS dans plusieurs régions.L’automatisation est nécessaire pour gérer plusieurs sous-domaines ou un grand nombre d’environnements de sous-domaines.
7Zone du catalogue secondaireUne version esclave de la Catalogue Zone pour synchroniser et mettre en cache les méta-informations.Copiez les données dans la zone de catalogue depuis un autre serveur DNS.Mettez à jour dynamiquement le catalogue dans un environnement distribué à grande échelle.
8Zone RACINE secondaire (RFC 8806)Configurez le serveur pour synchroniser et mettre en cache les données dans la zone root.Améliorez la vitesse des requêtes DNS récursives et évitez d’interroger directement le serveur root.Grands fournisseurs de services DNS ou environnements réseau avec des exigences de performance élevées.


(Fin)




Précédent:AMD : OUI ! ROCm et HIP SDK sont brièvement introduits
Prochain:Résumé du projet open source et de l’appareil IP Maison Personnelle - KVM
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com