Go est un nouveau langage, un langage concurrent, de collecte de déchets et de compilation rapide.
- Il peut compiler un grand programme Go sur un ordinateur en quelques secondes.
- Go propose un modèle de construction logicielle qui facilite l’analyse des dépendances et évite le début de la plupart des fichiers et bibliothèques d’inclusion en style C.
- Go est un langage typé statiquement, et son système de types n’a pas de hiérarchie. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas besoin de passer de temps à définir des relations entre types, ce qui paraît plus léger que les langages orientés objet classiques.
- Go est un langage de collecte de déchets complet et offre un support de base pour l’exécution et la communication simultanées.
- Par sa conception, Go vise à fournir un moyen de construire des logiciels système sur des machines multi-cœurs.
Télécharger et installer
La connexion hyperlientérée est visible.Cliquez sur le lien de la plateforme « Microsoft Windows » pour télécharger et installer jusqu’à Next, comme montré dans la figure ci-dessous :
Vérifie la version
Après l’installation, vous pouvez exécuter la commande Voir la version dans la fenêtre cmd pour vérifier si l’installation est réussie, comme montré dans la figure suivante :
Bonjour le programme Word
Quel que soit le langage de développement avec lequel vous commencez, dans le premier exemple, c’est généralement la console qui génère la chaîne de mots bonjour.
Le code est le suivant :
Go run compile et exécute le programme Go
Bonjour Golang, je m’appelle itsvse, j’ai 5 ans.
Go possède deux fonctions réservées : la fonction d’initiation (qui peut être appliquée à tous les paquets) et la fonction principale (Ne peut être appliqué qu’au package principal)。 Ces deux fonctions ne peuvent avoir aucun paramètre ni valeur de retour une fois définies. Bien que vous puissiez écrire autant de fonctions d’init que vous le souhaitez dans un paquet, nous recommandons vivement d’écrire une seule fonction d’init par fichier dans un paquet, à la fois pour la lisibilité et la maintenabilité ultérieure.
Les programmes Go appellent automatiquement init() et main(), donc vous n’avez pas besoin d’appeler ces deux fonctions nulle part. La fonction d’initiation dans chaque paquet est optionnelle, maisLe package principal doit contenir une fonction principale。
Allez construire du code de compilation
Si vous avez plusieurs fichiers dans un dossier projet et que vous ne souhaitez compiler qu’un seul fichier, vous pouvez ajouter un nom de fichier après go build, par exemple go build a.go ; la commande go build compilera tous les fichiers go dans le répertoire courant par défaut.
Si c’est le package principal, lorsque vous exécutez la build de go, il générera un fichier exécutable dans le répertoire actuel.
La taille du fichier exécutable compilé est proche de 2 m.
Activer le service HTTP
Si vous développez un service HTTP en Golang, vous pouvez utiliser les fonctions fournies par le paquet net/http. Le package net/http fournit un ensemble de fonctions très complet, et le service HTTP lancé est également très stable et efficace, pouvant être utilisé en production.
Code:
Ensuite, accède-y dans le navigateur http://localhost:9090 et vous pouvez voir la sortie http ! de Hello Golang.
(Fin)
|