Dans le domaine mobile actuel, AppleiOS, GoogleAndroid, MicrosoftWindows PhoneCes trois plateformes mobiles occupent la grande majorité des parts de marché mondiales. Bien sûr, il existe des différences dans de nombreux aspects, comme le design et l’interaction entre ces trois grandes plateformes mobiles, et de nombreux professionnels du secteur font souvent une série de comparaisons avec ces trois grandes plateformes mobiles. Jetons un œil aujourd’huiiOS8、Android 4.4、Windows Phone 8.1Comparaison de l’expérience utilisateur des paramètres système sur les trois principales plateformes mobiles.
Cet article est reproduit à partir de Setentaydos, le texte original a été traduit et relu par l’auteur Tai Lang Brother, et il y a eu de légères modifications lors de sa réimpression. À propos de cette comparaison Nous aimons analyser, écrire ou lire du contenu lié à une excellente expérience utilisateur. Une pratique courante consiste à choisir une application, à redessiner quelques interfaces sans contraintes, puis à la partager sur Dribbble. Cependant, des facteurs complexes tels que les exigences commerciales du projet lui-même et les contraintes de multiples plateformes nous ont obligés à nous creuser la tête pour trouver une solution de conception intuitive et équilibrée. C’est peut-être la raison directe pour laquelle il n’existe pas d’articles traitant de projets complexes tels que l’intelligence économique, les paramètres de plateforme système remplis d’options de boutons, etc. Aujourd’hui, je souhaite prendre un moment pour faire une analyse comparative des paramètres du système d’exploitation pour téléphones mobiles d’Apple, Google et Microsoft. Allons droit au but, il y a beaucoup de questions à aborder. Quel système d’exploitation offre une interface de configuration la plus conviviale ? Lequel est le plus susceptible de stimuler l’utilisation par les utilisateurs ? Comment puis-je savoir si un utilisateur actuel est audiophile en définissant un objet ? Comment concevoir raisonnablement l’architecture de l’application pour les utilisateurs novices ? Inutile de dire que planifier ces zombies d’interface est un défi énorme et intéressant. Utilisation de l’espace à l’écran Il y aura toujours quelques contrôles de menu fixes dans chaque interface native du système, et l’espace libre offert par chaque langage de conception est différent. Cette section compare les autres réglages que les utilisateurs peuvent utiliser librement.
La combinaison du menu fixe d’iOS avec le bouton Home est la solution la plus intelligente parmi les trois systèmes d’exploitation, occupant près de 11 % de l’espace écran. Apple fixe des spécifications de conception, puis un grand nombre de développeurs iOS tiers n’ont qu’à appliquer correctement la combinaison des contrôles + du bouton Home.
Comparé à iOS, les appareils Android doivent compter sur les 7 % les plus bas des boutons virtuels car il n’y a pas de boutons physiques. Au total, le ratio écran/corps a atteint 18 %. Dans Android 4.4 (KitKat), Android a introduit un mode plein écran pour les applications, où les contrôles supérieur et inférieur peuvent être cachés. Touchez l’écran (mode penche en arrière) ou faites glisser le bord de l’écran (mode immersif) pour activer les commandes système. La vaste base d’utilisateurs d’Android a conduit à un tel système. Ce n’est qu’un problème temporaire, et cacher les menus au niveau système est forcément la nouvelle norme.
Le système d’exploitation mobile de Microsoft est actuellement extrêmement problématique. En théorie, Windows Phone présente deux avantages majeurs : La barre système propose trois boutons, similaires à Android ; La System Bar est un bouton physique, tout comme celui-ciiPhonebouton d’accueil ; Pourquoi l’espace à l’écran reste-t-il encore restreint ? Est-il raisonnable d’utiliser 23 % de l’espace comme une zone de menu fixe pour le système ? Le langage de conception doit changer d’urgence, et heureusement Microsoft en est conscient. Définissez la durée du contenu
Windows Phone - Parlons d’abord de WP. Les réglages ne suivent pas un ordre précis et sont extrêmement longs. Trouver les réglages du clavier demande la même chance que l’achat de billets de loterie, et je n’ai jamais compris la différence entre « à propos » et « extras+info ». J’ai été étonné par une liste aussi désordonnée et les idées de design qui la sous-tendent. C’est trop dur pour les utilisateurs. Forcer les utilisateurs à apprendre est extrêmement mauvais. Cette liste est plus longue que celle d’iOS et d’Android réunis. En même temps, dans les 23 % supérieurs de la zone du menu système, ce langage de conception doit absolument être modifié. iOS - Avec une légère comparaison de l’interface, la liste des paramètres iOS est bien combinée. Les utilisateurs peuvent rapidement comprendre les différences entre les groupes tout en formant des voies de fonctionnement dans leur cerveau. De plus, les icônes rendent chaque décor très reconnaissable. Android - Le regroupement des paramètres d’Android est quelque peu différent de celui d’iOS. Au lieu d’utiliser le contraste tonal, Android propose un effet de regroupement visuel avec des hauteurs de lignes et des noms d’étiquettes (bien sûr, chaque élément a une icône). Certains diront qu’il suffit à iOS de regrouper par ton, mais la grande majorité des utilisateurs ne sont pas à l’aise avec la technologie. Les noms des étiquettes fournissent une indication rapide et précise de l’objectif de la combinaison actuelle. Donc, je pense que la solution Android est la meilleure pour le moment. Ensuite, Android doit changer le corps de son fond noirAndroid 5.0– Lollipop est entièrement optimisé grâce au langage de conception Material Design), et le design contraste tonal pour iOS est très populaire. Trier Quel processus Apple, Google et Microsoft utilisent-ils pour trier les paramètres des appareils mobiles ? Si on vous demandait de concevoir, qu’en penseriez-vous ? Ici, nous utilisons Android comme mesure car il a une classification optimale des réglages. J’ai choisi les 5 catégories d’Android (réseau, appareil, personnalisation, compte, système) et appliqué la méthode de classification par carte pour bien organiser iOS et Windows Phone. Comme le montre la figure suivante :
Même sans noms de tags, le tri iOS est très uniforme et facile à maîtriser. Comme montré dans la figure ci-dessus, les réglages sont répartis de manière raisonnable et uniforme, et l’expérience de navigation de l’utilisateur est très confortable. Windows Phone, c’est difficile à comprendre. Les réglages sont très confus, mal répartis et mal équilibrés, ce qui est extrêmement déroutant. Les utilisateurs doivent passer en revue et comprendre chaque élément de réglage un par un. Les concepteurs Microsoft, ont-ils déjà été utiles ? conclusion Cette analyse n’est qu’une comparaison superficielle des réglages système. En observant comparablement l’espace d’écran, la longueur des éléments de réglage et le classement des réglages, nous pouvons découvrir l’expérience principale de chaque élément de l’OS setting. On pourrait soutenir que l’un des avantages de Windows Phone est qu’il n’y a pas tant de sous-niveaux dans iOS ou Android. Ensuite, il est important que le système d’exploitation mobile permette aux utilisateurs de l’utiliser et de s’y immerger dès le début, les aidant à trouver ce qu’ils désirent. Actuellement, Windows Phone est loin derrière et dépend fortement des utilisateurs pour s’adapter à un système aussi complexe et désordonné. iOS et Android dominent le marché des systèmes d’exploitation mobiles et se surpassent mutuellement. Selon l’expérience utilisateur actuelle, iOS est le meilleur à utiliser, tandis qu’Android possède la plus grande base d’utilisateurs. De plus, le concept de conception Material Design mené par Android 5.0 pénètre progressivement dans la conception d’applications tierces sur Android. En fait, l’expérience mobile est une proposition courante chez Apple, Google et Microsoft, mais leurs propres façons de comprendre cette proposition sont différentes.
|