Moteurs de recherche : bons bots, mauvais bots Les spiderbots, également appelés araignées de toile ou moteurs de recherche, sont des outils qui automatisent les tâches répétitives sur Internet. Ils lisaient presque tout ce qui se trouvait sur la page web explorée. Les données collectées par les robots sont traitées et utilisées de différentes manières, donc les robots sont une épée à double tranchant. Ils peuvent offrir de grands avantages, améliorant la fonctionnalité internet et les opérations commerciales, mais ils peuvent aussi être nuisibles, posant des risques de sécurité et des préoccupations éthiques, selon la manière et l’usage de leur utilisation.
De nombreux robots et robots d’indexation web, tels que Googlebot, Bingbot, Baiduspider, Slurp bot (Yahoo bot), Yandexbot, Sogou bot, Alexa crawler, DuckDuckBot, Slackbot, Facebook bot, GPTBot, etc., recherchent constamment sur Internet.
Liste blanche des robots de moteurs de recherche (robots) dans les pare-feux :La connexion hyperlientérée est visible. |