La fonction header() est très utilisée en PHP, et je vais introduire quelques méthodes pour l’utiliser afin de mettre en œuvre la mise en cache des pages, mais avant d’utiliser l’en-tête, il faut noter qu’aucune sortie ne peut être faite avant elle, y compris les espaces.
Paramètres qui ne sont pas mis en cache
Dans le manuel, nous écrivons tous sur la façon de définir le cache pour que le code ne soit pas mis en cache :
Et lors de la configuration, il faut aussi faire attention au fait qu’il ne peut y avoir aucune sortie avant l’en-tête, sinon le paramètre de l’en-tête sera invalide.
Paramètres du cache de page ou d’image
Comment configurer un cache pour une page, bien que nous sachions qu’il existe des moyens de le faire, comme l’E-TAG. Bien sûr, il existe aussi des réglages simples : Par exemple, nous faisons un MD5 sur le contenu avant la sortie, et nous le traitons comme un e-tag tant que cela ne change pas, cela n’aura aucun impact. (C’est similaire au code d’état serveur 304, où la page demandée n’a pas été modifiée depuis la dernière requête.) Lorsque le serveur répond à cette réponse, le contenu web n’est pas retourné. ) Il existe d’autres moyens aussi :
Cache pendant 1 heure, principalement le temps d’expiration doit être réglé avec gmdate, pas date, cela doit être noté, les autres sont similaires. L’âge maximal devrait être compatible avec Expire.
Pour le contenu dynamique généré par PHP, il suffit de produire un en-tête qui force l’utilisation de la mise en cache avant que le contenu ne soit sorti, par exemple, le code suivant exige que le navigateur mette en cache le fichier pendant 1 mois :
|