Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 2246|Répondre: 0

[Web] Mise en cache des ressources web (CDN) de Nginx

[Copié le lien]
Publié sur 17/07/2024 22:10:31 | | | |
Avant de parler de la cache web, parlons du CDN, un réseau de diffusion de contenu (CDN) est un réseau distribué construit et couvert au-dessus d’un réseau porteur, composé de flottes de serveurs de nœuds de périphérie partout dans le monde. Le CDN peut partager la pression sur le serveur d’origine, éviter la congestion réseau, assurer la distribution du contenu du site dans différentes régions et scénarios, et améliorer la vitesse d’accès aux ressources. CDN met en cache les ressources du serveur d’origine dans les nœuds d’accélération de l’IDC à travers le monde, de sorte que lorsque les utilisateurs finaux demandent l’accès et obtiennent les ressources du serveur d’origine, ils puissent obtenir les ressources mises en cache sur les nœuds CDN à proximité, améliorer la vitesse d’accès aux ressources et partager la pression sur les serveurs d’origine.

Comme le montre la figure suivante :



En termes simples, lorsque les utilisateurs accèdent à certaines ressources statiques, ils ne les obtiendront pas du serveur d’origine après avoir utilisé le CDN, mais trouveront le service CDN le plus proche de l’utilisateur actuel via le calcul et le retour des données.

Les valeurs de mise en cache web sont un service entre l’utilisateur et le serveur d’origine, et Nginx fournit des capacités de mise en cache web nativement. D’autres incluent Varnish, Squid et Cachewall, qui sont des proxies de cache web (certains ne se contentant pas de la mise en cache web).

À propos de la documentation de configuration du cache Nginx :La connexion hyperlientérée est visible.

Premièrement, lorsque nous accèdons pour la première fois à une ressource via un service de mise en cache, l’état du cache estRATER, demandera au serveur d’origine de le récupérer, comme montré dans la figure ci-dessous :



Lorsque nous accèdons à la ressource pour la seconde fois, nous constaterons que la ressource a été mise en cache et que l’état estFRAPPER, comme montré dans la figure ci-dessous :



Les principaux paramètres de configuration de Nginx sont les suivants :

Paramètres principaux :

proxy_cache_path/data/nginx/cache levels=1:2 keys_zone=my_cache:10m max_size=10g inactive=180d use_temp_path=off;

●path : Un paramètre obligatoire qui spécifie le chemin de stockage des fichiers mis en cache.
●levels : Définit la hiérarchie du répertoire cache. Chaque couche peut être représentée par 1 (jusqu’à 16 choix, 0-f) ou 2 (jusqu’à 256 choix, 00-ff), séparés par : au milieu.
proxy_cache_path /data/nginx/cache ;  Cela signifie que tous les caches n’ont qu’un seul répertoire, tel que /data/nginx/cache/d7b6e5978e3f042f52e875005925e51b
proxy_cache_path /data/nginx/niveaux de cache=1:2 ;  Cela signifie que le cache est un répertoire de second niveau (avec 16*256=4096 répertoires), comme /data/nginx/cache/b/51/d7b6e5978e3f042f52e875005925e51b
● keys_zone : Paramètre obligatoire, définir le nom et la taille de la zone de mémoire partagée, utilisée pour stocker les métadonnées de l’élément de cache (toutes les clés actives et les données mises en cache), afin que nginx puisse rapidement déterminer si une requête touche ou manque le cache, 1m peut stocker 8000 clés, 10m peut stocker 80000 clés, 10m peut stocker 80000 clés.
●inactif : Supprime les fichiers cache qui n’ont pas été consultés dans le délai spécifié, par défaut pendant 10 minutes.
●max_size : La limite supérieure de stockage du cache est fixée, et si elle n’est pas spécifiée, tout l’espace disque sera utilisé au maximum.
● use_temp_path : Placez les fichiers temporaires directement dans le répertoire cache.


proxy_cachemy_cache ;      #指定用于页面缓存的共享内存, le nom de la zone est défini par proxy_cache_path directive
proxy_cache_min_uses1;   ## stipule le seuil de mise en cache, le nombre de fois où la requête est mise en cache, et ne met pas en cache les requêtes basse fréquence pour éviter le gaspillage.
proxy_cache_valid200 3 m ;  #为不同的响应状态码设置不同的缓存时间, il s’agit d’une requête avec un code d’état de cache de 200 et une durée de cache de 3 minutes
proxy_cache_key$request_uri ; #指定缓存文件的key为请求的URI
add_headerNginx-Cache-Status $upstream_cache_status ;  #把缓存状态设置为头部信息, répondez au client
proxy_passhttp://webservers ;  #设置代理转发的后端服务器的协议和地址

Utilisez un proxy de mise en cache Nginx pour ignorer les chaînes de requêtes

(Fin)




Précédent:Utilisez l’outil dotnet-ef pour générer un script de retour en arrière
Prochain:Utilisez le curl pour vérifier le support HTTP/3 du site de test
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com