J’ai trouvé une interface aléatoire sur Internet
Interface météo :http://t.weather.sojson.com/api/weather/city/101020100
Utilisez « kong-dashboard » pour créer un service, la configuration principale est la suivante, et les autres configurations sont les suivantes.
Bien sûr, vous pouvez aussi créer un service via l’API Kong, le lien de documentation :https://docs.konghq.com/0.14.x/admin-api/#service-object
Pour créer un itinéraire avec « kong-dashboard », vous ne pouvez pas le créer directement sur l’interface de routage, il faut cliquer sur le premier bouton à droite de chaque ligne depuis la liste de services pour le créer, la configuration principale est la suivante :
Bien sûr, des routes peuvent aussi être créées via l’API Kong, avec un lien vers la documentation :https://docs.konghq.com/0.14.x/admin-api/#route-object
Nous accédons à la passerelle API Kong à http://ip:8000/weather/{code ville}, comme montré ci-dessous, qui renvoie les conditions météorologiques à Shanghai et Jining, respectivement,
Ajout du plugin de contrôle de débit « limitation de vitesse »
Introduction du plugin :https://docs.konghq.com/hub/kong-inc/rate-limiting/
Le nombre de requêtes HTTP qu’un développeur peut faire par seconde/minute/heure. Il doit y avoir au moins une limitation.
La configuration principale est la suivante : seule la même IP peut être consultée jusqu’à 30 fois par minute :
Nous utilisons des requêtes simulées AB, des tutoriels :
Un total de 120 demandes ont été faites, le nombre de concurrents était de 10, et le résultat de retour était le suivant :
Demandés en total120Échec90Cela a pris un total de 6,618 secondes, ce qui indique que ma limite de vitesse est effective !
Si le taux d’accès défini est dépassé, il apparaîtra« 429 Trop de demandes »code d’état et renvoie une erreur comme celle-ci :
{"message » :"Limite de débit API dépassée"} (Fin)
|