Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 1805|Répondre: 1

[Communication] Docker MSSQL 2022 installe le service de recherche en texte intégral

[Copié le lien]
Publié sur 25/10/2024 09:35:41 | | | |
Exigences : J’ai testé la fonction de recherche en texte intégral de SQL SERVER et j’ai constaté que SQL SERVER 2022, installé sur Docker, n’a pas le service de recherche en texte intégral installé par défaut, donc une installation manuelle est requise.

Pour vérifier si FTS est installé, faites ce qui suit :



Si vous constatez qu’il n’y a pas d’installation, créez un nouveau fichier Dockerfile pour reconstruire une image, qui dit :

Description des paramètres :

Racine USER
La première étape d’un fichier Docker est de configurer l’utilisateur. Cela supprime généralement le set utilisateur dans l’image parente. Dans cet exemple, l’utilisateur est défini en root. Cela est important pour l’installation du package mssql-server-fts et l’octroi des permissions d’écriture dans le répertoire source apt.
RUN-APT-GET MISE À JOUR
Une fois l’utilisateur configuré, exécutez apt-get update pour mettre à jour l’index du paquet et vous assurer d’avoir la dernière version du paquet.
RUN apt-get install -yq curl apt-transport-https gnupg
Cette étape installe les packages curl, apt-transport-https et gnupg. Ce sont les packages nécessaires pour communiquer avec le dépôt Microsoft.
COURIR CURLhttps://packages.microsoft.com/keys/microsoft.asc| Ajout de la clé apt - & Curlhttps://packages.microsoft.com/c ... ql-server-2022.list| tee /etc/apt/sources.list.d/mssql-server-2022.list
À cette étape, nous allons télécharger et installer la clé du dépôt Microsoft, ce qui est important pour l’étape suivante. Nous créerons également le fichier mssql-server-2022.list et le copierons dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d/. Cela permet l’installation de paquets depuis le dépôt Microsoft.
RUN-APT-GET MISE À JOUR
Après avoir ajouté le dépôt Microsoft, exécutez apt-get update à nouveau pour mettre à jour l’index des paquets via le dépôt Microsoft.
RUN apt-get install -y mssql-server-fts
Cette étape installe la fonction de recherche en texte intégral pour installer le package mssql-server-fts requis.
RUN apt-get clean && rm -rf /var/lib/apt/lists/*
Cette étape élimine tous les paquets inutiles pour libérer de l’espace disque. Cela supprime tous les colis inutilisés. C’est une étape importante pour garder la taille de votre image Docker petite.
UTILISATEUR mssql
Après avoir éliminé les paquets inutilisés, nous passons l’utilisateur à mssql. C’est l’utilisateur utilisé pour exécuter le processus SQL Server. Il est important de s’assurer que l’utilisateur n’est pas root afin d’éviter tout problème de sécurité.
EXPOSÉ 1433
Cette étape expose le port 1433, qui est le port SQL Server par défaut. C’est important pour permettre l’accès depuis d’autres conteneurs et hôtes.
CMD ["/opt/mssql/bin/sqlservr"]
Cette étape définit la commande par défaut pour que le conteneur démarre le processus SQL Server. Si nous voulons lancer le conteneur pour exécuter d’autres processus, nous devons le configurer ici en utilisant la commande CMD.

Exécutez la commande pour construire la nouvelle image, comme suit :

Comme montré ci-dessous :



D’après la nouvelle image, lancez un conteneur docker, comme montré ci-dessous :



(Fin)





Précédent:Implémentation JavaScript télécharge des objets blob
Prochain:La série Angular 18 (vingt-six) implémente des capacités de recherche paresseuse basées sur RXJS
 Propriétaire| Publié sur 25/10/2024 09:36:58 |
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com