En développement de projets, de nombreux endroits doivent envoyer des e-mails, comme passer des commandes, annuler des commandes, etc., qui peuvent être envoyés via du code de programme (C#, Java, etc.) ou via des instructions SQL via des déclencheurs de base de données.
L’envoi de courrier via une base de données utilise généralement un xp_sendmail de procédure stockée ou un sp_send_dbmail
(a)
xp_sendmail :Il est progressivement tombé en désuétude, ses exigences d’utilisation 1 : Le système d’exploitation Windows 32 bits est requis (mon ordinateur est 64 bits, donc je ne l’ai pas utilisé avec succès sur mon ordinateur) 2 : Il est nécessaire de spécifier le client de messagerie par défaut 3 : Permissions
(deux)
sp_send_dbmail Procédures stockées, la première chose à faire est de configurer le travail
L’Assistant de configuration du courrier de base de données offre un moyen simple de gérer les objets de configuration du courrier de la base de données. L’Assistant de configuration du courrier de base de données activera le courrier de base de données selon les besoins.
L’Assistant de configuration du courrier de la base de données effectue les tâches suivantes :
Installer le mailing de la base de données.
Gérez les comptes de messagerie et les profils de base de données.
Gérer la sécurité du profil.
Voir ou modifier les paramètres du système.
L’option Installer Database Mail vous guidera à travers toutes les tâches à effectuer lors de votre première installation de Database Mail. D’autres options vous aident pour des tâches spécifiques de configuration et de maintenance.
Lance l’assistant de configuration du mail-mail de la base de données depuis l’Explorateur d’objets. Connectez-vous à une instance de SQL Server. Développez Administration, cliquez droit sur Email de base de données, puis sélectionnez Configurer Mail de base de données.
Pour utiliser cet assistant, vous devez être membre du rôle serveur fixe administrateur système. Vous devez être membre du rôle de base de données DatabaseMailUserRole dans la base de données msdb pour envoyer le courrier de base de données, qui est configuré d’une manière spécifique C’est beaucoup plus simple à utiliser :
Exemple :
Exemple :
Exemple :
Note : Si des caractères chinois brouillés apparaissent, veuillez ajouter un N devant le chinois, comme par exemple
(trois)
Lisez le journal d’envoi et la lecture de l’événement d’envoi
|