L’envoi d’un e-mail via l’objet SmtpClient intégré en .NET donne l’erreur suivante :
System.Net.Mail.SmtpFailedRecipientException: Mailbox unavailable. The server response was: 5.7.1 Your IP address xxx was rejected by the Realtime Block List provider zen.spamhaus.org,Please contact your system administrator. at System.Net.Mail.SmtpTransport.SendMail(MailAddress sender, MailAddressCollection destinataires, String deliveryNotify, Boolean allowUnicode, SmtpFailedRecipientException& exception)
Spamhaus : Une organisation internationale à but non lucratif dont la mission principale est de suivre les gangs de spam sur Internet international, de fournir un réseau fiable de protection anti-spam en temps réel, d’aider les forces de l’ordre à identifier et de suivre le spam à travers le monde, et de faire pression sur les gouvernements pour adopter des lois anti-spam efficaces.
Fondée en 1998 et basée à Genève, en Suisse, et à Londres, en Angleterre, Spamhaus compte 25 enquêteurs et experts répartis dans différentes équipes réparties dans neuf pays.
Spamhaus a publié une liste des entreprises de spam bien connues enregistrées (ROKSO) – une liste des 200 pires gangs de spam au monde, basée sur les données et preuves recueillies dans la base de données. Pour éviter que ces spammeurs connus n’abusent de leurs réseaux. Parallèlement, Spamhaus aide les agences de maintien de l’ordre à suivre et signaler le spam professionnel.
Spamhaus publie une grande base de données d’organisations anti-spam, incluant SBL, XBL, PBL. Elle s’est étendue à 40 serveurs DNS dans 17 pays via Internet international. La liste de blocage de Spamhaus est largement utilisée par les opérateurs de réseaux Internet, les entreprises, les écoles, les gouvernements et les réseaux militaires.
Spamhaus est financé par des parrainages et des dons. Grâce à l’investissement et à la gestion internationale des infrastructures, des services fournis par une organisation logistique distincte, développée grâce à la technologie de filtrage du spam, incluant des services de synchronisation des listes d’organisation de spam avec un large éventail d’agences de filtrage en ligne et commerciales.
Vérifiez si votre IP est sur la liste de blocage :La connexion hyperlientérée est visible.
Faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Suivant pour demander la suppression, comme indiqué ci-dessous :
|