Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 12163|Répondre: 0

[Linux] Comment confirmer que le service MySQL a été lancé sous Linux CentOS

[Copié le lien]
Publié sur 13/11/2017 11:57:21 | | | |
Linux CentOS est généralement utilisé comme serveur, donc le service MySQL doit être lancé automatiquement au démarrage. Dans des circonstances normales, la commande chkconfig est utilisée pour visualiser le service qui est automatiquement lancé au démarrage :

#chkconfig --liste
L’utilisation réelle est la suivante :



Vous pouvez voir que 2~5 de mysql est activé, ce qui indique que le service mysql sera lancé automatiquement par démarrage aléatoire ;



Cependant, que mysql soit vraiment lancé et qu’il fonctionne vraiment, cela doit être déterminé en interrogeant le port de surveillance ou le processus d’interrogation, et les deux méthodes suivantes peuvent confirmer si mysql démarre et s’exécute :

Méthode 1 : Interroger le port

#netstat -tulpn
L’utilisation réelle est la suivante :



MySQL surveille le port TCP 3306, et la dernière ligne du résultat de l’opération de commande dans la figure indique que le service MySQL est en cours d’exécution.



Méthode 2 : Interroger le processus

ps -ef | grep mysqld
S’il y a deux processus, mysqld_safe et mysqld, le service MySQL est actuellement lancé.

L’utilisation réelle est la suivante :






Précédent:Le fichier de configuration MySQL my.cnf est expliqué en détail
Prochain:Analyse des pannes de serveur 2017.11.13
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com