Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 13610|Répondre: 1

[Linux] Un script shell Linux {filter}t qui modifie le fichier de configuration

[Copié le lien]
Publié sur 19/03/2017 22:35:19 | | |
Maintenant, il faut laisser une interface permettant aux utilisateurs de modifier des fichiers de configuration similaires via l’interface web, la principale façon est d’appeler le script Linux shell {filter}t depuis PHP, donc collez maintenant un shell Linux qui peut modifier ce fichier de configuration.

Tout d’abord, le fichier de configuration est formaté comme suit :
Voici les exemples : config.ini :

Le fichier de configuration contient 3 unités, représentant 3 aspects majeurs : base de données, entreprise, hors ligne ; Chaque unité a son propre nom de champ et sa propre valeur de champ.


Le blog mentionné ci-dessus peut lire un tel fichier de configuration, et pour l’instant nous allons modifier ce fichier via le shell Linux.

Nous avons conçu un programme appelé modify_config_file et l’avons modifié en utilisant un format comme ./modify_config_file unit1-field1=changed_value1 unit2-field1=changed_value2 (les paramètres peuvent être ajoutés si besoin).

Il n’est pas difficile de modifier le fichier de configuration, 20 à 30 lignes peuvent résoudre le problème. Cependant, sur la base du principe « toutes les entrées sont nuisibles », il est nécessaire d’ajouter divers traitements de tolérance aux pannes au shell ; si l’entrée des paramètres utilisateur est incorrecte, afin de pouvoir rappeler à l’utilisateur à temps et localiser le problème ; ce qui suit repose sur une telle intention originale du shell, bien sûr, le nom est modify_config_file :


L’utilisateur modifie la configuration avec la commande suivante :

La sortie est la suivante :

Parmi elles, la première ligne indique que l’intervalle de numérotation de ligne où se trouve l’unité BUSINESS doit prêter attention à l’intervalle d’ouverture ; La deuxième ligne représente tous les numéros de ligne correspondants aux champs, car il peut y avoir plusieurs unités du même champ ; La troisième ligne indique le numéro de ligne de champ qui finit par correspondre à l’intervalle unité ; La quatrième ligne représente le résultat de la révision de la ligne.

De plus, il est très probable que les entrées utilisateur ne respectent pas le format, et que les erreurs suivantes seront signalées et ciblées :


Si vous souhaitez l’appliquer à d’autres fichiers de configuration, vous devez modifier le chemin et le nom du fichier de configuration dans le script :







Précédent:.sh erreur d’exécution du fichier : -bash : xxx : /bin/sh^M : mauvais interpréteur : Aucun fichier ou direc...
Prochain:La coquille modifie les valeurs des paramètres séparées par le signe égal
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com