|
Arrêt -H s’éteint immédiatement Arrêt -R redémarre immédiatement
Commande Linux : arrêt
Description de la fonction : commande d’arrêt du système. Syntaxe : arrêt [-efFhknr][-t secondes][temps][message d’avertissement] Note : La commande d’arrêt peut fermer tous les programmes et redémarrer ou s’éteindre selon les besoins de l’utilisateur.
Paramètres : -c Lors de l’exécution de la commande « shutdown -h 11:50 », il suffit d’appuyer sur la touche + pour interrompre la commande d’arrêt. -f FSCK (maintenance du disque) n’est pas effectué au redémarrage. -F Exécuter fsck au redémarrage. -h Coupez le système. -k envoie simplement le message à tous les utilisateurs, mais ne s’éteint pas réellement. -n n’appelle pas le programme init à s’arrêter, mais l’arrêt le fait lui-même. -r Éteindre puis redémarrer. -t<秒数> Combien de secondes y a-t-il de délai entre l’envoi d’un message d’avertissement et la suppression d’un message ? [Time] Fixez combien de temps exécuter la commande d’arrêt. [Message d’avertissement] Informations à transmettre à tous les utilisateurs connectés.
Redémarrage rapide (sauter le processus de synchronisation, c’est-à-dire synchroniser)
Niveau de démarrage (0~6), situé dans /etc/inittab : Explication détaillée des niveaux de fonctionnement individuels : 0 est un arrêt, la machine est arrêtée. (Jamais réglé à ce niveau) Le premier est le mode monojoueur, similaire au mode sans échec sous Win9x. Le 2 est un mode multi-utilisateur, mais il n’y a pas de support NFS. 3 est un mode multi-utilisateur complet, qui constitue le niveau de fonctionnement standard. 4 En général, non, il peut servir à certaines choses dans des cas particuliers. Par exemple, lorsque la batterie de votre ordinateur portable est épuisée, vous pouvez passer à ce mode pour créer certains réglages. Le 5 est X11, qui est entré dans le système X Window. 6 Pour redémarrer, faire tourner la machine en ligne 6 redémarre. (Jamais réglé à ce niveau)
La différence entre arrêt, halte, initiation et redémarrage : Lorsque l’appel d’arrêt est appelé, un signal est envoyé au programme d’initiation pour modifier le niveau de runlevel, déterminé par les paramètres (arrêt ou redémarrage).
halt et reboot sont tous deux des liens vers une certaine commande d’arrêt, halt équivaut à l’arrêt -h maintenant, c’est-à-dire proche ; Reboot équivaut à l’extinction de -r Now, ce qui redémarre le système.
En tant que premier programme du système Linux, Init possède plusieurs niveaux d’exécution, tels que 0-arrêt, 1-mode utilisateur unique 3 caractères, 5-interface graphique 6-redémarrage, donc utiliser Init pour les opérations d’arrêt ou de redémarrage est similaire à l’arrêt, et plus direct que l’arrêt (pas besoin d’envoyer de signaux).
|