Exigences : Désormais, les systèmes Windows disposent de programmes OpenSSH intégrés, qui peuvent être connectés à des serveurs Linux distants via des commandes ssh, mais si vous n’utilisez pas le terminal pendant longtemps, cela provoquera une fausse mort et une incapacité de réactivité, puis une déconnexion.
Pour Windows, le dossier d’installation par défaut est %systemdrive %\Windows\System32\openssh, comme montré sur l’image ci-dessous :
solution
Configurez un fichier de configuration OpenSSH, et sous Windows, le client OpenSSH (ssh) lit les données de configuration du fichier dans l’ordre suivant :
ssh.exe commencer par utiliser le paramètre -F, en spécifiant le chemin vers le fichier de configuration et le nom d’entrée de ce fichier. Le profil de l’utilisateur se trouve à %userprofile %\.ssh\config Le profil à l’échelle du système est situé à%programdata %\ssh\ssh_config
Donc, nouveaussh_config(par exemple, dossier C :\ProgramData\ssh), configuré comme suit :
ServerAliveInterval 50 : Ce paramètre précise que le client SSH enverra un paquet heartbeat (message SSH sans données) au serveur toutes les 50 secondes afin de garantir que la connexion reste active. Cela est utile pour empêcher certains dispositifs intermédiaires, tels que les routeurs ou les pare-feux, de se déconnecter en raison d’une inactivité prolongée. Si le serveur ne répond pas à ce paquet de battement de cœur, le client continue d’envoyer. ServerAliveCountMax 3 : Ce paramètre spécifie le nombre maximal de fois où un client SSH tentera d’envoyer des paquets heartbeat au serveur sans aucun échange de données. Si vous ne recevez toujours pas de réponse du serveur après avoir atteint le nombre maximal de fois, la connexion est considérée comme coupée ou peu fiable et la connexion est automatiquement fermée. Dans cet exemple, si le client envoie des paquets heartbeat 3 fois de suite sans recevoir de réponse du serveur, il se déconnecte.
Ensuite, redémarrez la fenêtre du terminal.
Référence:La connexion hyperlientérée est visible.
|