Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 2838|Répondre: 0

[Linux] Voir la température et la fréquence du processeur sur les systèmes Linux

[Copié le lien]
Publié sur 18/09/2024 20:43:30 | | | |
Exigences : L’un des aspects de surveillance les plus importants dans l’exploitation et la maintenance des serveurs Linux est la surveillance interne de la température des serveurs. Lorsque la température interne du serveur est trop élevée, comme en cas de panne de ventilateur, cela provoque un ralentissement du processeur à cause d’une température excessive, voire un gel ou d’autres anomalies de données.

Sous Linux, le logiciel lm_sensors (c’est-à-dire les capteurs de surveillance Linux) fournit des outils et pilotes de base pour surveiller la température, la tension, l’humidité et les ventilateurs du processeur. Il permet également de détecter les intrusions sur la carte mère (ouverture non autorisée du châssis). Grâce à cet outil combiné à un logiciel de surveillance, il peut être utilisé pour détecter des anomalies matérielles et remplacer rapidement les pièces endommagées.

lm_sensors’installation de Rocky Linux version 9, la commande est la suivante :

Vérifiez la température du processeur avec la commande suivante :



Comment puis-je vérifier la température de mon processeur sans installer de package ? La commande est la suivante :

La valeur de sortie de cette ligne de commande est la température actuelle du processeur (en degrés Celsius) multipliée par 1000. Supprimez les trois derniers zéros pour obtenir la valeur de température que nous connaissons. Vous pouvez utiliser la commande suivante pour effectuer directement les opérations de division dans Bash :

Si vous souhaitez surveiller en continu la fréquence et la température du processeurPeut être utilisé avec l’outil de montreIl.

Pour lire la fréquence de chaque thread du CPU, la commande est la suivante :

(Fin)





Précédent:【Mises à jour continues】Optimisation et nettoyage du programme Discuz X3.4
Prochain:Exception de base de données de restauration SQL Server (Le système ne trouve pas le fichier spécifié)
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com