NVM, abréviation de Node Version Manager, est un outil en ligne de commande qui vous permet d’installer et d’utiliser rapidement différentes versions de node.js via la ligne de commande. Vous pouvez facilement changer de version de nœud, et coexister avec plusieurs versions de nœuds.
Version NVM Linux :La connexion hyperlientérée est visible. Version Windows NVM :La connexion hyperlientérée est visible. Version bureau NVM Windows :La connexion hyperlientérée est visible.
Cet article est principalement une démonstration de l’utilisation de NVM pour installer et gérer les versions de Node sur un serveur Linux (ubuntu 22).
Installation
Installez en utilisant la commande curl, comme suit :
L’exécution de la commande télécharge le script et l’exécute. Le script clone le dépôt nvm en ~/.nvm et tente d’ajouter la ligne source du extrait de code ci-dessous au bon fichier de configuration (~/.bash_profile, ~/.zshrc, ~/.profile, ou ~/.sour).
Comme montré ci-dessous :
Vérifiez l’installation
Pour vérifier que NVM est installé, faites ce qui suit :
NVM devrait sortir si l’installation réussit. Notez ceciCe n’est pas le cas, parce que çaNVM est une fonction de coquille source, au lieu de binaires exécutables.
Note : Sous Linux, après avoir lancé le script d’installation, si vous recevez ou ne voyez aucun retour du terminal après avoir tapé la commande -v nvm, il suffit de fermer le terminal actuel, d’ouvrir un nouveau terminal et d’essayer de vérifier à nouveau.
Télécharger
NVM est téléchargé par défaut depuis le site officiel du node, et les serveurs étrangers sont forcément lents. NVM prend en charge le téléchargement de packages depuis le serveur miroir, il suffit donc d’ajouter une variable d’environnement NVM_NODEJS_ORG_MIRROR. La commande est la suivante :
Comme montré ci-dessous :
Essayez d’installer la version spécifiée avec la commande suivante :
(Fin)
|