Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 3060|Répondre: 0

[Linux] La différence entre la gestion de paquets Linux yum et DNF

[Copié le lien]
Publié sur 14/10/2023 21:34:13 | | | |
DNF vs YUM sont deux outils de gestion de paquets différents pour installer, mettre à jour et désinstaller des paquets sous Linux. Comme de nombreux problèmes de longue date dans Yum restent non résolus, le gestionnaire de paquets Yum a été remplacé par le gestionnaire de paquets DNF.

YUM : Yellowdog Update Modifier, le programme front-end de rpm, qui résout les dépendances liées aux paquets, peut localiser des paquets entre plusieurs bibliothèques, et constitue un outil alternatif pour l’up2date.

DNF : La prochaine génération de gestionnaires de paquets RPM. La date de sortie DNF est le 11 mai 2015. Le gestionnaire de paquets DNF est écrit en Python sous GPL v2, apparu pour la première fois dans la distribution Fedora 18. Dans RHEL 8.0, il a officiellement remplacé YUM, et DNF Package Manager a surmonté certains goulots d’étranglement de YUM Package Manager, améliorant l’expérience utilisateur, l’utilisation de la mémoire, l’analyse des dépendances et la vitesse d’exécution.

Distinguer:

Résolution des dépendances : Les deux DNF sont plus capables de gérer les dépendances
Performances : DNF est plus rapide, DNF supporte le fonctionnement parallèle, et plusieurs logiciels peuvent être téléchargés simultanément
Fichiers de configuration : DNF utilise un fichier de configuration avec le suffixe .repo, yum utilise un fichier de configuration .repo et le fichier principal /etc/yum.conf
Interface utilisateur : les informations de sortie DNF sont plus claires et fournissent plus d’informations de sortie terminale. yum fournit moins d’informations et est relativement concis

Note:dnf a remplacé yum comme outil de gestion de paquets par défaut dans CentOS 8 et versions ultérieures。 Pour les anciennes versions des systèmes, la gestion des paquets peut encore se faire avec des commandes yum.

yum redirige vers DNF. , la nouvelle version de Red Hat a abandonné Yum. Comme montré ci-dessous :







Précédent:Utilisez Docker pour construire la géoréseautage WireGuard
Prochain:Accès basé sur WireGuard à l’accès LAN pair
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com